Devenir chef de projet digital

Formation

En Ligne

7 410 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Acquérir, dans une approche transversale, les méthodes et les outils pour développer un projet éditorial sur un support numérique.

À propos de cette formation

public concerné: Journalistes tous médias, chefs de projet digitaux, éditeurs de sites web.

prérequis: Venir impérativement en formation avec un projet de développement éditorial digital.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

module 1 :
Identifier le rôle du chef de projet digital (3 jours)
  • Les qualités et les compétences du chef de projet digital.
  • Les outils du chef de projet : logiciel de gestion de projet, tableau de suivi, de reporting, outils de partage.
  • Les interactions avec les différentes compétences, les différents métiers : développeurs, webdesigners, ergonomes, graphistes…
  • Respecter les obligations légales.
module 2 :
Balayer les étapes pour mettre en place son projet digital (3 jours)
  • Tirer les meilleurs enseignements d'un benchmark poussé pour définir sa stratégie : objectifs, cibles, moyens, calendrier.
  • Concevoir l'architecture de son site ou de son appli.
  • Estimer ses coûts et structurer financièrement son projet.
  • S'entourer des compétences et profils nécessaires.
module 3 :
Identifier les différents business models digitaux (3 jours)
  • Identifier les forces et faiblesses des modèles existants : tout gratuit, freemium, tout payant.
  • Mesurer les avantages et inconvénients d'un paywall.
  • Penser son business model en intégrant la diversification : rechercher des sources multiples de revenus.
  • Tour d'horizons d'exemples et contre-exemples.
module 4 :
Maîtriser les aspects du web marketing (3 jours)
  • Travailler l'accessibilité du site, la navigation dans l'appli.
  • Référencer et optimiser son site, travailler l'affiliation.
  • La création de trafic, suivre la mesure de l'audience.
  • Analyser les performances de son site, de son appli.
module 5 :
Lancer un projet éditorial digital (3 jours)
  • Rédiger une charte rédactionnelle.
  • Identifier les différents formats de traitement de l'information numérique.
  • Choisir ses propres modes de traitement de l'information selon ses moyens techniques et humains.
  • Identifier les compétences nécessaires à la production de contenus multimédias selon son projet.

module 6 :
Définir une stratégie sociale numérique (3 jours)
  • Identifier les potentialités qu'offre le social média : panorama des réseaux sociaux.
  • S'adosser à la culture du partage et de la viralité de l'information.
  • Mettre en place une feuille de route de présence sur les médias sociaux.
  • Piloter sa présence sur les réseaux sociaux.
module 7 :
Soutenance devant un jury professionnel (1 jour)
  • Présentation de votre projet numérique.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Devenir chef de projet digital

7 410 € HT