Développeur d’Activité Commerciale

Diplôme de Grande École

À Casablanca (Maroc)

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Diplôme Grande École

  • Lieu

    Casablanca (Maroc)

Cette formation permet de préparer à des fonctions de direction, d’animation et de dynamisation d’équipes commerciales et de développer et consolider le portefeuille clients de l’Entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Casablanca (Maroc)
Voir plan
Lot. La Colline II, Route de Nouasseur

Date de début

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À propos de cette formation

Préparer à des fonctions de direction, d’animation et de dynamisation d’équipes commerciales
Développer et consolider le portefeuille clients de l’entreprise
Le B.A.D.G.E. est un label de la Conférence des Grandes Écoles Françaises qui permet de valider les compétences et aptitudes acquises par la pratique professionnelle. L’ambition du B.A.D.G.E est donc de répondre conjointement aux aspirations des individus et des entreprises :

Pour les individus, il s’agit de promouvoir l’expérience personnelle et d’acquérir de nouvelles compétences par une formation ciblée de qualité.
Pour les entreprises, il s’agit d’un outil de gestion prévisionnelle des compétences et de promotion sociale.

Niveau d’entrée minimum :
Bac et 5 ans d’expérience professionnelle
ou Bac+2 et 3 ans d’expérience professionnelle
Examen du dossier de candidature
Entretien de motivation

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Expression
  • Expression corporelle
  • Ventes
  • Commerce
  • Négociation
  • Contrats
  • Vendeur
  • Vendeur export
  • Marketing

Le programme

Développement personnel

• Ouverture du cycle, constitution du groupe

• Développer son impact en public, expression oral

• Bilan intermédiaire et final

• Mémoire

Animation d’équipe

• Gérer la force de vente

• Manager une équipe commerciale

• Le métier de manager commercial

• Négociation

• Animer des réunions commerciales

Fonctions Support

• Achats

• Export

• Droit du contrat de travail, de la distribution et de la promotion des ventes

Secteurs spécifiques

• Vendre au secteur public / les acheteurs publics

• Vendre en Grande Distribution et franchise

Environnement commercial

• Introduction au marketing

• Stratégie et plan marketing

• Marketing B to B

• Concevoir et mettre en place le plan d’activité commercial

• Gestion du portefeuille client

• Outils de promotion

• e-Commerce

e-Learning

• Mise à disposition de ressources e-Learning dans le cadre d’un intranet dédié

de formation, pour préparer les modules ou en consolider les apports

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