Mandyben Formation

      Développer son trafic Internet

      Mandyben Formation
      À Marseille

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      04 42... Voir plus
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      Infos importantes

      Typologie Formation
      Lieu Marseille
      Début Dates au choix
      • Formation
      • Marseille
      • Début:
        Dates au choix
      Description

      Grâce à cette formation que vous propose le centre Mandyben vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum.

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Dates au choix
      Marseille
      146 rue paradis, 13006, (13) Bouches-du-Rhône, France
      Voir plan
      Début Dates au choix
      Lieu
      Marseille
      146 rue paradis, 13006, (13) Bouches-du-Rhône, France
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      Questions / Réponses

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      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      SA
      Publicité sur internet
      .NET
      Internet débutant
      Moteurs de recherche
      Newsletter
      Marketing
      Informatique
      Web
      Bureautique
      Emailing
      Marketing
      Internet débutant

      Programme

      73

      Public :

      Tout public

      Pré-requis :

      Aucun

      Durée :

      14 heures (2 jours)

      Objectifs :

      Vous souhaitez accueillir le maximum de visiteurs sur votre site Internet ? Il existe de nombreux canaux pour

      attirer vos visiteurs : campagnes Search Engine Marketing (SEM), newsletters, guides d’achats et annuaires, magazines

      en ligne et magazines papier, ... et bien d’autres encore. Notre programme de formation «Développer son trafic»
      vous apportera les connaissances pour développer votre trafic aux travers de ces différents canaux. Vous en maîtriserez

      tous les aspects pour estimer la quantité et le type de visiteurs que vous apportera chaque solution.

      Développer son trafic Internet

      Maîtriser les différents leviers de génération de trafic

      • Stratégie d’acquisition de mots clés : générer un trafic

      ciblé avec un budget optimal
      • Fonctionnement du Search marketing, des moteurs de

      recherche, des systèmes d’enchères au clic
      • Méthodologie : maîtrise du budget, cibles, objectifs, durée

      et période, mise en place des tests de campagne

      Affiliation : contractualisation à la performance

      • Notions générales pour comprendre le fonctionnement,

      choisir sa plateforme et benchmarker les concurrents
      • Recruter et animer son réseau d’affiliés
      • Analyser les différentes approches de programmes

      d’affiliation

      Comparateurs et guides d’achat : comportement

      d’achat à appréhender

      • Analyse des différentes plateformes existantes
      • Stratégie d’intégration de ses bases de données produit
      • Performance versus la concurrence : les prix, les délais, les

      titres et descriptifs

      Référencement naturel : développer sa sur Google et

      les autres moteurs

      • Principes fondamentaux de fonctionnement
      • Retenir les techniques de performance et les erreurs

      causant la contre-performance de visibilité
      • Choix de positionnement sur les mots clés

      Campagnes Display : un double choix - notoriété et

      performances

      • Les campagnes au Coût Pour Clic (CPC)
      • Les campagnes au Coût Pour Mille (CPM)

      L’Emailing : constituer une base de données vivante et

      réactive

      • Constituer sa base : achat, mutualisation, jeux concours,

      coregistration
      • Lancer les campagnes e-mailing mesurables grâce à la

      méthodologie «Test A/B»

      Réussir à créer le trafic à coût maîtrisé

      • Valider les différentes phases de progression du projet :

      validation and go
      • Clarifier ses objectifs commerciaux : se faire connaitre,

      consommer, fidéliser
      • Segmenter ses cibles efficacement
      • Tester les techniques de transformation prospects/clients

      sur ces différents segments

      Média planning sur Internet

      • Identifier les régies externes et internes
      • Qualifier les éditeurs susceptibles de véhiculer la publicité
      • Estimer les affinités entre l’audience de l’éditeur et la

      cible à toucher
      • Projeter les indicateurs clés décrivant la performance du

      dispositif : VU, CTR, lead, CA
      • Créer les tableaux de bord pour arbitrer les budgets

      alloués