Développer une solution digitale avec Java

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

Bachelor

En Ligne

1 390 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Programmez et développez une solution digitale avec Java ! Le concepteur développeur de solutions digitales exerce dans une multitude de secteurs, ses missions principales consistent à l’identification et l’analyse des besoins permettant de concevoir et de déployer les solutions digitales, tout en effectuant la maintenance et le suivi des opérations afin de développer ou valoriser l’activité d’une organisation. Cette formation se concentre sur la phase de développement de la solution digitale : de la programmation jusqu’à l’amélioration continue de la solution , vous maîtriserez de A à Z les étapes clés pour développer une solution digitale avec Java.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : Sans diplôme, Niveau primaire, Brevet, BEP/CAP, BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bloc de compétences

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • JDBC
  • Api
  • Contenus digitaux
  • Workflow
  • Formulaires

Le programme

Piloter la production de contenus digitaux 1.Introduction à la production de contenus digitaux 2.La création de contenu digital en adéquation avec sa cible 3.L'orientation artistique et le brief créatif 4.La gestion de la production de contenus digitaux 5.La mise en place opérationnelle de sa stratégie de production de contenus 6.La proposition de production de contenu 7.Le workflow Créer un site web avec HTML, CSS et le Framework Bootstrap 1.Introduction au HTML 2.Syntaxe générale de HTML 3.L'organisation du texte 4.Un langage hypertexte 5.Le multimédia en HTML 6.Introduction au CSS 7.CSS3 : Le stylage du texte 8.La structuration logique en HTML5 et le modèle de boîtes en CSS3 9.Les sélecteurs CSS 10.La mise en page avec CSS 11.La création de tableaux 12.La création de formulaires 13.Layout avec CSS Grid 14.Les effets avancés de CSS 15.Utiliser des documentations CSS 16.Le responsive design 17.Valider la qualité de son site 18.L'installation et la prise en main du framework Bootstrap : Hello world 19.La grille bootstrap 20.Les éléments bootstrap 21.Les composants bootstrap 22.Ouverture vers d'autres framework CSS 23.SASS 24.Le référencement des sites Web 25.Déployer son site sur le Web Dynamiser vos sites web avec Javascript 1.Initiation aux objets et aux classes 2.L'API DOM 3.La programmation événementielle en Javascript 4.Les formulaires HTML et Javascript (entrées / sorties) 5.Présentation de la librairie JQuery 6.Les bases de JQuery 7.L'utilisation de JSON 8.La programmation AJAX 9.Les promesses et l'API Fetch 10.L'API Canvas en Javascript Développer des sites web dynamiques avec PHP 1.PHP et HTML (sorties) 2.Les types de données, les variables et les constantes 3.Les opérateurs de comparaison et les expressions booléennes 4.Les fonctions 5.Les tableaux 6.Les conditions 7.Les boucles 8.Créer ses propres fonctions 9.L'organisation des fichiers PHP 10.Les superglobales Get, Post et Files 11.Les superglobables Server, Env et Session 12.La sécurité 13.La manipulation des dates 14.La manipulation des fichiers en PHP 15.Les expressions régulières 16.Utiliser la documentation PHP et Standard de codage PHP 17.La préparation de l'environnement de travail 18.La programmation Orientée Objet : concepts de base 19.La programmation Orientée Objet : concepts avancés 20.La gestion des erreurs 21.La programmation Orientée Objet : Design Patterns 22.La programmation Orientée Objet : L’encapsulation et la visibilité 23.Le modèle MVC Créer et administrer une base de données relationnelle 1.Introduction générale aux bases de données, notion de SGBDR 2.Modèle conceptuel de données et modèle logique de données 3.Les diagrammes fonctionnels 4.Le diagramme de classe 5.Introduction au passage UML-Relationnel 6.Création et alimentation de bases de données SQL 7.L'interrogation de bases de données SQL 8.Découvrir un autre SGBDR : PostgreSQL 9.Connexion à la base de données en PHP 10.PHP/PDO : accès en lecture/écriture 11.Les requêtes SQL 12.Les fonctions SQL 13.Les jointures SQL 14.Gérer les accès des utilisateurs au niveau PHP et BD 15.Découverte d'un ORM PHP 16.Projet : Créer et administrer une base de données 17.Introduction NOSQL 18.Introduction à MongoDB Créer et administrer une base de données non relationnelle 1.Introduction NOSQL 2.Introduction à MongoDB Développer une application Web avec Java 1.Introduction au JAVA 2.Les types primitifs 3.Les common objects 4.Le instructions conditionnelles 5.Les méthodes 6.Les exceptions 7.Les classes - construction 8.Les classes - Types de classes 9.Les classes - Utilisation dans un contexte POO 10.Les autres spécificités d'une classe java 11.Les collections 12.La manipulation des dates 13.Les patrons de conception (design patterns) 14.Les fonctions anonymes et leurs utilisations 15.L'outil Maven - présentation 16.L'outil Maven - son utilisation 17.L'outil Maven - Automatisation avec Jenkins 18.La librairie Spring - ses principes 19.La librairie Spring - springboot 20.La librairie Spring - Son utilisation avec une API 21.Les traces (log) 22.Le standard openAPI / Swagger - Sa mise en place sur une API 23.Les méthodes de développement 24.Les Tests unitaires / d'intégration avec JUnit / Mockito 25.Les tests d'intégration d'une fonctionnalité avec cucumber 26.Les outils d’aide aux bonnes pratiques de développement 27.Les BDD H2 et Lombrok 28.La persistance de données (DATA JDBC/JCPA) 29.La présentation de l'OWASP et du TOP10 des failles de sécurité 30.La mise en place d'une fonction d'authentification 31.La vérification d'authentification sur une API 32.La mise en place d'une fonction d'autorisation (par rôle) 33.La vérification d'authentification et d'autorisation sur une API Développer une application mobile avec React Native 1.Le développement Mobile 2.Introduction à React Native : l'outil Expo 3.Les bases de React Native 4.Les composants React Native 5.Les props et les states 6.Style et mise en page avec Flexbox 7.Du code différent en fonction de la plateforme 8.L'utilisation de Redux 9.Les extensions de Redux 10.L'organisation d'une application React Native 11.La navigation avec React Native 12.Les différents types de navigators 13.L'animation avec React Native 14.Installer les émulateurs 15.Utiliser une base données locale : SQLITE 16.Les APIs React Native et modules natifs 17.Le debugging 18.Le déploiement d'une application sur les stores 19.Créer une application React Native sans Expo 20.Projet - développer une application mobile avec React Native Concevoir une API 1.Présentation des API 2.Concevoir une API 3.Gérer les accès à une API Utiliser des API 1.Les API d'authentification (OAuth, ..) 2.Les API Google / AWS 3.Les API de paiement Utiliser un outil de gestion de version de code source 1.Introduction à la ligne de commande 2.Introduction à Git et Github 3.Les bases 4.Les interactions avec le dépôt distant 5.Naviguer dans l'historique 6.La gestion des branches 7.Les branches avec Git - Rebaser 8.Les bonnes pratiques 9.Projet - Utiliser Git et Github pour gérer son code source 10.Introduction à Gitlab Maintenir et documenter son projet 1.La documentation de l'architecture et du code 2.Améliorer sa solution 3.La documentation pour l'utilisateur 4.Le pentest 5.Gestion de la dette technique

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développer une solution digitale avec Java

1 390 € HT