DEVELOPPER LES RELATIONS AVEC LES ENTREPRISES POUR LES CHARGES D'INSERTION
Formation
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse
Le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse, accompagne depuis plus de 40 ans, les personnes et les entreprises vers plus de compétences et de qualifications.
Se former avec le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse c'est:
- être assuré d'un engagement sur la qualité des prestations
- pouvoir suivre une formation au plus près de chez soi
- bénéficier de modalités pédagogiques adaptées à ses besoins
- profiter du travail et de l'expérience d'un réseau national.- Acquérir et/ou développer des compétences opérationnelles d’approche des entreprises et de leurs différents acteurs (dirigeants, comptables, RH,…)
- Accroître sa capacité à contacter, développer la relation et fidéliser les entreprises sur le volet « recrutement et de l’insertion »,
- Se positionner comme « appui » aux employeurs dans l’analyse des besoins en recrutement et l’élaboration de solutions d’insertion,
- Asseoir sa confiance et son identité professionnelles pour valoriser ses compétences et résultats auprès de tous les acteurs de l’insertion.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Insertion professionnelle
- Emploi
Le programme
Module 1 (2 jours) :
- Le rôle du CI face à la diversité des enjeux des acteurs de l’insertion professionnelle et de l’emploi,
- Le CI et la veille : Analyse et connaissance de l’environnement économique local
- Le CI et la prospection : techniques d’approches directes et indirectes des PME, organisation et suivi de la relation dans le temps,
- Le CI et l’entretien en face-à-face : préparation, objectifs et conduite d’entretien face aux Dirigeants et/ou les représentants de l’entreprise.
Inter-session: mise en œuvre et test d’un plan d’actions individuel (3 semaines)
Module 2 (2 jours) :
- Bilan de l’inter-session : réussites et difficultés rencontrées, solutions d’ajustement
- Outil N°1 : construire collectivement et savoir utiliser individuellement un argumentaire
- Outil N°2 : savoir répondre émotionnellement et techniquement aux objections
- Valoriser sa structure et son offre de services
- Regards croisés sur les pratiques actuelles des CI (diagnostic collectif)
- Bilan, perspectives et plan d’actions personnels (réflexion et analyse individuelles)
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