– Développer Des Applications ANDROID Avec Le Google ANDROID SDK

Formation

À la Seyne Sur Mer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    15 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Définition des notions essentielles d'Android : l'arborescence projet, les 4 composants que sont les classes Activity, ContentProvider, Service et BroadcastReceiver, les processus et les threads. Ensuite seront abordés le développement IHM (approche déclarative ou programmatique), la persistance des données, la connectivité avec le monde extérieur : Web Services SOAP et REST (JSON ou POX), les communications « device to device ».

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation



Dresser un panorama de l’univers Android : l’OS, les librairies systèmes, la machine virtuelle Dalvik mais aussi les outils de développement : l’IDE, le compilateur et le debugger.

Bonne maîtrise de Java Notions des technologies web (HTML, XML, JSON) ou de Java Swing.

Certification
niveau III

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Les Avis

Les matières

  • Services

Le programme

Présentation d’Android

  • Qu’y a-t-il dans la boite ?
  • L’Open Handset Alliance
  • Les applications de base
  • Positionnement par rapport à son environnement
Architecture logicielle
  • Un linux sous le capot
  • Des bibliothèques C/C++
  • Un middleware Java
  • Dalvik
  • Le JDK
Le modèle de programmation
  • Un développement presque classique
  • Le SDK Android
  • Développer, Exécuter & Débugger
  • Structure d’un projet
  • Et les webApp ?
Construire l’interface graphique
  • Le rendu visuel
  • Approche programmatique ou déclarative
  • Les composants graphiques
  • Les layouts
Le modèle de composants
  • Une forte modularité
  • Quatre familles de composants
  • La navigation entre activités
  • Les services
  • Le bus de messages
La persistance des données
  • Système de fichiers
  • Les préférences utilisateur
  • SQLite
Fonctions IHM poussées
  • Les menus
  • Etendre les composants existants
  • Les animations
  • Personnalisation en fonction de la configuration
  • Notifier l’utilisateur
  • 2D et 3D
  • App Widgets
  • La notion de Task
  • Styles et thèmes
Interaction avec le matériel
  • Les fonctions de téléphonie
  • La géolocalisation
  • API réseau bas niveau
  • L’APN
  • API media
  • Le vibreur, l’écran tactile, l’accéléromètre
Le réseau
  • Intégration web avec WebKit
  • Les protocoles de communication
Sécurité et déploiement
  • Signer les applications
  • Publier son application

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