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Développer l'amélioration continue : la stratégie Kaizen

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Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Durée 3 Jours
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Durée:
    3 Jours
Description

Objectifs: A l'issue de la formation, les stagiaires auront acquis la capacité à: Définir et comprendre un processus. Identifier les besoins des clients, les opérations, les fournisseurs. Isoler les disfonctionnements et les gaspillages: qualité, coûts, délai, communication. Formaliser un problème et un objectif selon les critères Kaizen. Mobiliser et animer une équipe pour améliorer le processus. Evaluer et communiquer sur le progrès réalisé- Devenir acteur d'un changement maîtrisé. Pérenniser la démarche de l'amélioration continue.
Destinataires: Cadres, agents de maîtrise, responsables de services ou de processus de tous secteurs d'activités.

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Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
18 Rue des Frères Lumière 68093 Mulhouse Cedex, 68093, (68) Haut-Rhin, France
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Début Consulter
Lieu
18 Rue des Frères Lumière 68093 Mulhouse Cedex, 68093, (68) Haut-Rhin, France
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Foire aux questions

· Prérequis

Kaizen : Une démarche d'amélioration continue maîtrisée, motivante, adaptée au contexte et à l'environnement. Une approche combinant efficacité, bons sens, travail d'équipe et moindre coût pour accroître la performance et la rentabilité de l'organisation.

Programme

Qu'est ce que l'Amélioration Continue ou Lean Management ? Historique, Applications
Conditions préalable à la réussite du projet
L'objectif du Kaizen
L'état d'esprit Kaizen

Organiser un chantier Kaizen, le cadrage et les pré-requis Définir les critères de sélection de l'action Kaizen
Constituer le groupe Kaizen
Choisir le sujet " problème " et définir l'objectif
Identifier, cartographier et comprendre le processus
Les données d'entrées et de sorties

Améliorer l'efficacité du processus Les diverses sources de gaspillage
Identifier les améliorations visant à éliminer ou réduire les gaspillages,
Evaluer les propositions d'amélioration,
Développer un plan d'action,
Organiser des revues du plan d'action
Afficher et valoriser les résultats
Standardiser les meilleures pratiques
Poursuivre le cycle du progrès continu

Méthodes et moyens
Exposé théorique, mise en situation sur un cas concret.


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