Développer l'amélioration continue : la stratégie Kaizen

Formation

À

630 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: A l'issue de la formation, les stagiaires auront acquis la capacité à: Définir et comprendre un processus. Identifier les besoins des clients, les opérations, les fournisseurs. Isoler les disfonctionnements et les gaspillages: qualité, coûts, délai, communication. Formaliser un problème et un objectif selon les critères Kaizen. Mobiliser et animer une équipe pour améliorer le processus. Evaluer et communiquer sur le progrès réalisé- Devenir acteur d'un changement maîtrisé. Pérenniser la démarche de l'amélioration continue. Destinataires: Cadres, agents de maîtrise, responsables de services ou de processus de tous secteurs d'activités.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

18 Rue des Frères Lumière 68093 Mulhouse Cedex, 68093

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Kaizen : Une démarche d'amélioration continue maîtrisée, motivante, adaptée au contexte et à l'environnement. Une approche combinant efficacité, bons sens, travail d'équipe et moindre coût pour accroître la performance et la rentabilité de l'organisation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Qu'est ce que l'Amélioration Continue ou Lean Management ? Historique, Applications
Conditions préalable à la réussite du projet
L'objectif du Kaizen
L'état d'esprit Kaizen

Organiser un chantier Kaizen, le cadrage et les pré-requis Définir les critères de sélection de l'action Kaizen
Constituer le groupe Kaizen
Choisir le sujet " problème " et définir l'objectif
Identifier, cartographier et comprendre le processus
Les données d'entrées et de sorties

Améliorer l'efficacité du processus Les diverses sources de gaspillage
Identifier les améliorations visant à éliminer ou réduire les gaspillages,
Evaluer les propositions d'amélioration,
Développer un plan d'action,
Organiser des revues du plan d'action
Afficher et valoriser les résultats
Standardiser les meilleures pratiques
Poursuivre le cycle du progrès continu

Méthodes et moyens
Exposé théorique, mise en situation sur un cas concret.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développer l'amélioration continue : la stratégie Kaizen

630 € TTC