Développer l'amélioration continue : la stratégie Kaizen
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
3 Jours
Objectifs: A l'issue de la formation, les stagiaires auront acquis la capacité à: Définir et comprendre un processus. Identifier les besoins des clients, les opérations, les fournisseurs. Isoler les disfonctionnements et les gaspillages: qualité, coûts, délai, communication. Formaliser un problème et un objectif selon les critères Kaizen. Mobiliser et animer une équipe pour améliorer le processus. Evaluer et communiquer sur le progrès réalisé- Devenir acteur d'un changement maîtrisé. Pérenniser la démarche de l'amélioration continue. Destinataires: Cadres, agents de maîtrise, responsables de services ou de processus de tous secteurs d'activités.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Kaizen : Une démarche d'amélioration continue maîtrisée, motivante, adaptée au contexte et à l'environnement. Une approche combinant efficacité, bons sens, travail d'équipe et moindre coût pour accroître la performance et la rentabilité de l'organisation.
Les Avis
Le programme
Qu'est ce que l'Amélioration Continue ou Lean Management ? Historique, Applications
Conditions préalable à la réussite du projet
L'objectif du Kaizen
L'état d'esprit Kaizen
Organiser un chantier Kaizen, le cadrage et les pré-requis Définir les critères de sélection de l'action Kaizen
Constituer le groupe Kaizen
Choisir le sujet " problème " et définir l'objectif
Identifier, cartographier et comprendre le processus
Les données d'entrées et de sorties
Améliorer l'efficacité du processus Les diverses sources de gaspillage
Identifier les améliorations visant à éliminer ou réduire les gaspillages,
Evaluer les propositions d'amélioration,
Développer un plan d'action,
Organiser des revues du plan d'action
Afficher et valoriser les résultats
Standardiser les meilleures pratiques
Poursuivre le cycle du progrès continu
Méthodes et moyens
Exposé théorique, mise en situation sur un cas concret.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer l'amélioration continue : la stratégie Kaizen