Développer l'Activité d'Une Agence d'Événements

Formation

À Viroflay

1 580 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Viroflay

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Le client événementiel, cet inconnu? Quelles sont ses fonctions dans l'entreprise et dans quelles entreprises ? Pourquoi fait-il appel à une agence ? Quelles sont ses motivations et quels sont ses process de décision ? Une formation pour savoir quelle stratégie adopter pour prospecter de nouveaux clients et apprendre à se positionner sur le marché de la communication événementielle. Destinataires: Directeur d'agence événementielle, directeur de développement événementielle, partenaire et prestataires ainsi que tout responsable d'entreprise souhaitant se positionner sur le marché.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Viroflay ((78) Yvelines)
Voir plan
1, Rue des 40 Arpents, 78220

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

J1
Intro : Qui est qui

Présentation de l'intervenant et des stagiaires
Programme des 2 jours
Recensement des attentes Module 1 : Evolution de la communication
Les mutations de la communication d'entreprise
Les tendances lourdes pour les années à venir
Les chiffres clés

Module 2 : Développer le business de son agence
Se repérer dans l'échiquier des donneurs d'ordre
Décrypter les process de décisions
Gérer sa base de données : qualifier, veiller, mettre à jour et améliorer

Module 3 : Les fondamentaux de la valorisation de sa marque
Etablir son socle de différenciation
Elaborer sa stratégie de communication et les moyens de mise en oeuvre
Communiquer : une affaire de discours, de posture et d'actes
Faire mieux connaître son entreprise

Module 4 : Présenter son agence
Choisir les bons outils
Savoir les utiliser
Donner envie d'être consulté

J2
Module 5 : Décrypter un brief

Comprendre un brief
Utiliser les invariants de la demande
Débriefer pour faire valider

Module 6 : Gagner une compétition
Constituer une équipe gagnante, l'animer et la coordonner
Présenter efficacement sa recommandation
Maîtriser la communication non verbale dans l'acte de vente
Identifier les facteurs clés de succès : une démarche d'amélioration continue

Module 7 : Fidéliser sa clientèle
Identifier les critères de fidélisation
Segmenter sa clientèle
Mettre en oeuvre les moyens opérationnels : de la relation aux outils
Evaluer

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