Développement Mac OS X

Formation

À la Seyne Sur Mer

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Découvrir les bases du développement sur Mac OS X Être capable de comprendre la structure d'une application Mac OS X Savoir utiliser les outils Apple XCode

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Développeurs

Savoir utiliser Max OS X.6 (stage ib MC100 ou équivalent) est indispensable Connaissance d'un langage de programmation procédural (VB, C, PHP...) ou objet Avoir suivi la formation "Objective C" (MB100) ou connaissances équivalentes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Développement Mac OS X
  • Unix
  • Automator
  • Xcode
  • Objective-c
  • Compilation d'applications pour Mac OS X
  • Carbon
  • Cocoa
  • Programmation Cocoa
  • Distribution d'une application sur Mac OS X

Le programme

Présentation de Mac OS X
  • Architecture générale de Mac OS X
  • Présentation des outils logiciels de base intégrés à Mac OS X
  • Manipulations relatives aux disques durs et à la mémoire
  • Exploitation des Informations Système et des utilitaires intégrés
Comprendre la structure du système
  • Installation et désinstallation de logiciels
  • Directory Service ; création et modification d'un compte
  • Hiérarchie d'un volume : les dossiers Système et Bibliothèque, Users
  • Les dossiers UNIX masqués
  • Mise à jour du Système
  • Présentation d'Automator
Les outils de développement
  • Présentation et installation de XCode
  • Utilisation de l'éditeur intégré
  • La programmation avec Objective-C
  • Phase de compilation et de lien
  • Présentation des API Carbon et Cocoa
  • Héritage de classes
La programmation Cocoa
  • Introduction à Cocoa, utilisation du framework
  • Développement de l'IHM grâce à Interface Builder
  • La gestion de la mémoireL
  • Les principales sous-classes de NSControl
  • Les modèles de conception KVC et KVO
  • Les bases de Core Data
  • Les objets NSResponder et NSEvents
  • La localisation d'une application
Distribuer une application
  • Créer un installeur avec PackageMaker
  • Publier une application sur l'App Store

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développement Mac OS X

Prix sur demande