Déterminer son identité visuelle

Formation

En Ligne

1 840 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Concevoir un logo en cohérence avec l'image de marque.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication, directeurs artistiques.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Définir son identité visuelle

  • Définitions et généralités sur l'identité visuelle.
  • Démarche de mise en œuvre d'un programme d'identité visuelle.

Identifier les codes de l'identité visuelle

  • Reconnaître et différencier l'image de marque de la marque de fabrique.
  • Logotype, pictogramme, idéogramme, sigle, emblème, symbole…

S'approprier la méthodologie de la recherche créative

  • Différents principes et lois du graphisme.
  • Identifier les besoins pour définir la technique à appliquer : associatives, combinatoires…

Créer son logo

  • Définition et logotype.
  • Les fonctions du logo.
  • Types de logos et caractéristiques.
  • Approche sémiologique.
  • Symbolique des formes, des couleurs, des matières.

Utiliser les outils de la construction graphique

  • Choisir et combiner les bons outils pour concevoir son message.
  • Théorie et symbolique des couleurs, des formes, des matériaux.
  • Volumes et perspectives.
  • Symbolique des nombres.
  • Cartographie créative.

Le décodage et l'encodage du message rédactionnel

  • Adapter son langage à sa cible.
  • Critères de choix d'une typo : taille, police, style, symbolique de la lettre.
  • Sens de lecture, rapport du texte à l'image : redondance, ancrage, décalage.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Déterminer son identité visuelle

1 840 € HT