Déterminer son identité visuelle
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Concevoir un logo en cohérence avec l'image de marque.
À propos de cette formation
public concerné: Responsables et chargés de communication, directeurs artistiques.
Les Avis
Le programme
Définir son identité visuelle
- Définitions et généralités sur l'identité visuelle.
- Démarche de mise en œuvre d'un programme d'identité visuelle.
Identifier les codes de l'identité visuelle
- Reconnaître et différencier l'image de marque de la marque de fabrique.
- Logotype, pictogramme, idéogramme, sigle, emblème, symbole…
S'approprier la méthodologie de la recherche créative
- Différents principes et lois du graphisme.
- Identifier les besoins pour définir la technique à appliquer : associatives, combinatoires…
Créer son logo
- Définition et logotype.
- Les fonctions du logo.
- Types de logos et caractéristiques.
- Approche sémiologique.
- Symbolique des formes, des couleurs, des matières.
Utiliser les outils de la construction graphique
- Choisir et combiner les bons outils pour concevoir son message.
- Théorie et symbolique des couleurs, des formes, des matériaux.
- Volumes et perspectives.
- Symbolique des nombres.
- Cartographie créative.
Le décodage et l'encodage du message rédactionnel
- Adapter son langage à sa cible.
- Critères de choix d'une typo : taille, police, style, symbolique de la lettre.
- Sens de lecture, rapport du texte à l'image : redondance, ancrage, décalage.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Déterminer son identité visuelle