Détecter les potentiels « managériaux »
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de cette formation sont de savoir déceler les signes révélateurs des capacités à prendre des responsabilités et de préparer au mieux l’évolution interne des collaborateurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Managers, Ressources Humaines
Les Avis
Les matières
- Gestion des compétences
- Plans de carrière
- Direction de ressources humaines
- Évaluation de performances
- Stratégie des ressources humaines
- Compensation et avantages
- Estimation de performances
- Évaluation de la formation
- Entretien d'évaluation
- Entretien professionnel
- Bilan de compétences
- Assistant RH
- Gestion du personnel
- Plan de formation
- Stratégie de l'entreprise
- Direction des ressources humaines
Le programme
PROGRAMME
Positionnement de la démarche
Issue du développement de l’entreprise ?
Remplacements dans une organisation stable ?
Politique de promotion et d’évolution interne ?
Interrogations
Quels sont les « signes » révélateurs des capacités de prise en responsabilité d’une équipe
Qu’est-il demandé aux managers ? Contexte, organisation, attentes, résultats attendus…
La capacité de faire un « saut personnel »
Réaliser un changement global
Manifester des changements personnels (attitudes, comportements, anciens collègues...)
Les composantes de l’adaptabilité
La réactivité, l’engagement et l’énergie
La compréhension et le bon sens
Le sens des responsabilités
Assumer pleinement son engagement dans son rôle, ses fonctions et ses missions
Etre dans l’état d’esprit de l’entreprise et porter les valeurs
Les composantes du discernement
Percevoir le contenu réel de son rôle
Décider, prendre des initiatives mesurées (part d’autonomie compatible avec le rôle)
La capacité à se faire respecter (autorité)
Par sa présence « effective » dans l’équipe, sa cohérence personnelle et la bienveillance
Se faire reconnaître par ses nouveaux pairs (dans les échanges inter services)
Qualité relationnelle et communication
Ecouter et s’exprimer avec respect
Être à la bonne distance
Approche de différentes « méthodologies »
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Détecter les potentiels « managériaux »