Formation Design Thinking,
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Le Design Thinking est une méthode d'innovation collaborative et ouverte sur l'extérieur. Sa pratique permet la résolution de problèmes et la production d'idées. Ce laboratoire vous plongera dans son expérimentation et vous apportera les outils nécessaires pour le développement de produits et de services innovants.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Production
- Innovation
- Imaginer des services et/ou produits
- Innovants
- De manière simple et opérationnelle
- Appréhender les bases du Design
- D'expérience et du story
- Telling
- Approches d'innovation
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
Comprendre les principes de la méthode Design Thinking
· Définir le processus Design Thinking.
· Comprendre l'utilisateur et concevoir une expérience.
· Créer son écosystème.
· Instaurer une culture d'exploration.
· Construire son équipe multidisciplinaire et son organisation.
· Relever le challenge et explorer le sujet.
Insuffler l'inspiration
· Se mettre à la place de son futur utilisateur.
· Comprendre le système et le marché et savoir l'investiguer.
· Mettre en jeu une réelle empathie envers ses utilisateurs.
· Approfondir l'expérience terrain avec des outils.
· Synthétiser sa recherche : "Persona" et "Customer Journey Map".
· Trouver le "défi à relever" grâce aux points de friction.
Pratiquer l'idéation
· Maîtriser les règles du brainstorming.
· Générer de nouvelles idées.
· Créer un mur d'inspiration.
· Dessiner ses idées.
· Imaginer de nouveaux concepts.
· Réaliser un prototype rapide et peu coûteux des solutions désirables.
· Synthétiser les retours des utilisateurs vers des solutions faisables et viables.
· Suivre un processus itératif.
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Faciliter l'implémentation
· Présenter avec le storytelling : du cahier des charges fonctionnel au prototype industriel.
· Appréhender le prototype industriel comme outil de communication.
· Impliquer toutes les entités : du prototype industriel à la production industrielle.
· Exploiter les retours utilisateurs. Adopter une démarche d'amélioration.
· Définir des volumes de production.
· Satisfaire aux normes et protéger son innovation.
· Aider les équipes de vente à la diffusion d'une innovation.
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