Design d'un site Web, comment faire un site attractif et efficace, 2 jours (réf. ITF)

Formation

À Paris la Défense et Bordeaux

1 410 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce stage vous apprendra à concevoir un site attractif et efficace répondant à la stratégie de votre entreprise. Il vous montrera les points à prendre en compte : positionnement, design, ergonomie, accessibilité, écriture, gestion du contenu, organisation, techniques d'animation, syndication et conduite de projets.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
9 Rue de Condé, 33000

Date de début

Consulter
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Connaître les principales règles d'usabilité et d'accessibilité d'un site web
Gérer et optimiser le contenu de marque diffusé sur le site web
Maîtriser les techniques d'animation d'un site web
Optimiser son référencement et accroître le trafic

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Gestion de contenu
  • Analyse de résultats
  • Ergonomie
  • Positionnement
  • Edition d'un site web
  • Site web
  • Marque
  • Contenu de marque
  • Site internet

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Positionnement du site Web Impacts de la stratégie de l'entreprise sur la conception. Analyse selon le type de site et l'objectif. Forces et faiblesses de l'environnement dans la conception (SWOT). Quel positionnement pour atteindre sa cible ? Travaux pratiques Positionner un site exemple. » Règles de conception et usabilité Comportement des utilisateurs. Définition de l'usability. Règles de base de l'ossature du site. Standards et contraintes des terminaux Web. Tests de conception. Adaptation du design aux terminaux mobiles. Impact du design sur les choix Flash, HTML5, Web 2.0... Travaux pratiques Définir une mise en forme adaptée à un site et écrire des textes orientés Web. » Accessibilité Législation. Référentiels d'accessibilité. Le W3C, le WCAG, BrailleNet... L'accessibilité et le développement HTML et CSS. Travaux pratiques Création d'une page valide et accessible. Correction des erreurs d'accessibilité. Tests sur les sites existants. » Décliner sa marque au site Web Lier le design Web, la stratégie et la communication. Valoriser une marque. Brief et stratégie créative. Charte graphique. Travaux pratiques Définir une charte graphique et utiliser un outil de maquettage fonctionnel. » Conception et gestion de contenu Création de rubriques : la méthode Mind Mapping. Organisation du contenu, publication. Outillage. Gérer un contenu collaboratif. Droits d'auteur. Référencement. Travaux pratiques Utiliser un logiciel de publication Web. » Techniques d'animation Concevoir un site Web 2.0 : animation, ergonomie... Jeux-concours, quiz, blogs, couponing, forums, mail... Comment faire un bon référencement ? Adaptation du design aux réseaux sociaux. Travaux pratiques Découvrir les techniques d'animation de différents sites. » Analyse de trafic Suivi et analyse de trafic. Analyse de référencement et positionnement. Techniques pour accroître le trafic. Travaux pratiques Création, analyse et positionnement de référencement. Analyse statistique et approches des SEO. » Suivi de projet Web Audit juridique du site : les risques. Conduite de projet : maquettage, développement...

Informations complémentaires

Sommaire • Positionnement du site Web • Règles de conception et usabilité • Accessibilité • Décliner sa marque au site Web • Conception et gestion de contenu • Techniques d'animation • Analyse de trafic • Suivi de projet Web Participants Développeurs de sites Web, Web designers, acteurs du marketing ou de l'informatique. Prérequis Aucune connaissance particulière.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Design d'un site Web, comment faire un site attractif et efficace, 2 jours (réf. ITF)

1 410 € HT