Design de services / Design Thinking
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Nantes
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
Comment proposer une expérience utilisateur de meilleure qualité à vos usagers ?
Cette formation de 2 jours vise à appréhender la démarche de création centrée utilisateur pour améliorer l’expérience utilisateur autour de services marchands ou publics. Le but est d'apprendre à créer de la valeur dans une offre de services.
Démarche de création centrée utilisateur, le design de services vise à améliorer l’expérience utilisateur autour de services marchands ou publics. Il s'agit d'une approche permettant d’analyser l’ensemble des interactions entre le prestataire de service et l’utilisateur, sous quelque forme que ce soit.
Au final :
-modéliser l’expérience globale entre les usagers et une organisation pour apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur final.
-découvrir le design de services en vivant une expérience pratique de conception collaborative.
La formation est prévue à Nantes (en inter-entreprise, c'est-à-dire avec des personnes venues de tout secteur) ou dans votre structure (en intra-entreprise, c'est-à-dire avec vos collaborateurs, sur vos problématiques.)
Précisions importantes
Documents
- fiche-design-services.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L'objectif de cette formation est de vous amener à :
• Connaître l’esprit et la méthode de Design Thinking appliqués à un cas d’usage de service
• Situer le Design Thinking dans son contexte socio-historique et économique pour s’en approprier le raisonnement
• Savoir utiliser les outils en lien avec les 4 étapes du Double Diamant
• Développer une approche centrée usager et créer de la valeur dans le parcours utilisateur
• S’ouvrir aux pratiques collaboratives et développer son empathie
Ouverte à tous, cette formation s’adresse plus particulièrement aux chefs de projet, R&D, innovation, marketing, production, SAV, administratifs, financiers...
Pas de prérequis
Formation animée par un.e designer ou expert.e en Design Thinking
Nous prendrons contact avec vous pour étudier votre demande et vous propose un devis adapté.
Les Avis
Les matières
- Design de services
- Design thinking
- Animation
- Experience utilisateur
- Création de valeur
- Empathie
- Organisation
- Observation
- Intelligence collective
- Conception de produits
- Conception de services
- Nouveaux usages
Professeurs
Paul JUIN
formateur / Designer
Le programme
E-learning en amont
Formation en présentiel : Design de services
JOUR 1 :
Introduction et acculturation au design
Phase 1 de la démarche de Design Thinking : exploration du sujet et immersion terrain
JOUR 2
Phase 2 et 3 : problématisation et idéation
Phase 4 : mise en forme du concept et prototypage
E-learning post-formation : “La boîte à outils Design Thinking”
Informations complémentaires
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Design de services / Design Thinking