Design de services / Design Thinking

Formation

À Nantes

1 100 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Nantes

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Comment proposer une expérience utilisateur de meilleure qualité à vos usagers ?
Cette formation de 2 jours vise à appréhender la démarche de création centrée utilisateur pour améliorer l’expérience utilisateur autour de services marchands ou publics. Le but est d'apprendre à créer de la valeur dans une offre de services.

Démarche de création centrée utilisateur, le design de services vise à améliorer l’expérience utilisateur autour de services marchands ou publics. Il s'agit d'une approche permettant d’analyser l’ensemble des interactions entre le prestataire de service et l’utilisateur, sous quelque forme que ce soit.
Au final :
-modéliser l’expérience globale entre les usagers et une organisation pour apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur final.
-découvrir le design de services en vivant une expérience pratique de conception collaborative.

La formation est prévue à Nantes (en inter-entreprise, c'est-à-dire avec des personnes venues de tout secteur) ou dans votre structure (en intra-entreprise, c'est-à-dire avec vos collaborateurs, sur vos problématiques.)

Précisions importantes

Documents

  • fiche-design-services.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
Rue Christian Pauc, Atlanpole la Chantrerie, 44306

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

L'objectif de cette formation est de vous amener à :
• Connaître l’esprit et la méthode de Design Thinking appliqués à un cas d’usage de service
• Situer le Design Thinking dans son contexte socio-historique et économique pour s’en approprier le raisonnement
• Savoir utiliser les outils en lien avec les 4 étapes du Double Diamant
• Développer une approche centrée usager et créer de la valeur dans le parcours utilisateur
• S’ouvrir aux pratiques collaboratives et développer son empathie

Ouverte à tous, cette formation s’adresse plus particulièrement aux chefs de projet, R&D, innovation, marketing, production, SAV, administratifs, financiers...

Pas de prérequis

Formation animée par un.e designer ou expert.e en Design Thinking

Nous prendrons contact avec vous pour étudier votre demande et vous propose un devis adapté.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Design de services
  • Design thinking
  • Animation
  • Experience utilisateur
  • Création de valeur
  • Empathie
  • Organisation
  • Observation
  • Intelligence collective
  • Conception de produits
  • Conception de services
  • Nouveaux usages

Professeurs

Paul JUIN

Paul JUIN

formateur / Designer

Le programme

Auto-positionnement
E-learning en amont

Formation en présentiel : Design de services

JOUR 1 :
Introduction et acculturation au design
Phase 1 de la démarche de Design Thinking : exploration du sujet et immersion terrain

JOUR 2
Phase 2 et 3 : problématisation et idéation
Phase 4 : mise en forme du concept et prototypage

E-learning post-formation : “La boîte à outils Design Thinking”

Informations complémentaires

Retrouvez toutes les détails sur le site de L'École de design Nantes Atlantique, rubrique Entreprises

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