Design Industriel Option Design Packaging

À Issy les Moulineaux

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Issy les moulineaux

Description

Objectifs: Strate Collège Designers a ouvert un département packaging pour répondre aux besoins croissants des professionnels dans ce secteur d'activité.Le packaging réclame au futur designer packaging de faire la part belle au concept, à la réflexion, à la compréhension des marchés, à la consommation, à la culture des marques et des entreprises, à la sémiologie, au marketing.Ce sont autant de domaines.
Destinataires: Conditions d'admission . 1ère année. L'ensemble de ces modalités (inscription, dossier, concours et entretien) est gratuit. Ouverte à tous les bacheliers, préparatoire intégrée au cursus de l'école. L'admission se fait sur entretien. Vous demandez un rendez-vous pour un entretien. Vous présentez un dossier de travaux personnels si vous en possédez un. 2e année. Ouverte aux étudiants sortant des préparatoires artistiques, des BTS et des DUT technologiques sans préparation artistique. …

Installations

Lieu

Date de début

Issy les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
175-205, Rue Jean-Jacques Rousseau, 92130

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

Conditions d'admission
1ère année
L'ensemble de ces modalités (inscription, dossier, concours et entretien) est gratuit.
Ouverte à tous les bacheliers, préparatoire intégrée au cursus de l'école.
L'admission se fait sur entretien.
Vous demandez un rendez-vous pour un entretien.
Vous présentez un dossier de travaux personnels si vous en possédez un.

2e année
Ouverte aux étudiants sortant des préparatoires artistiques, des BTS et des DUT technologiques sans préparation artistique.
Entrée sur concours. Vous rédigez une lettre d'intention manuscrite expliquant pourquoi vous souhaitez intégrer Strate Collège Designers.
Le jour du concours, vous présentez un dossier de travaux personnels pendant un entretien. Vous effectuez une épreuve de dessin qui dure environ une demi-journée.

3e année
Ouverte aux BTS Assistant Création Industrielle, ou à une formation artistique équivalente BAC + 2 ou 3.
Entrée sur titre. Vous demandez un rendez-vous pour un entretien. Vous vous munissez de vos diplômes et de votre dossier

4e année
Ouverte aux ingénieurs ou formation équivalente.
Entrée sur titre.
Modalités idem 3e année.
Formation artistique personnalisée.

La raison d'être du design, c'est l'homme

Son maître-mot : l'innovation
Le terrain de jeu du designer, c'est l'industrie.
Sa spécificité : son sens et sa culture artistiques.

Tout autour de nous, on parle du manque de compétitivité des entreprises, du mauvais moral des consommateurs et des industriels, du repli sur soi, etc. Face aux évolutions mondialistes, quid de l'avenir du métier que vous avez choisi d'apprendre.
Aujourd'hui, le Design fait de la résistance contre la morosité ambiante.
Il est désormais perçu comme essentiel, voire indispensable aux systèmes de communication, à l'essor international des entreprises et à leur besoin d'innovation.

Innover pour proposer des alternatives.
Innover pour changer la vie.
Innover pour le bien et l'amélioration de la vie de tous.
Car l'homme est au cOEur de la réflexion du designer. Il est la base fondamentale du métier.

Il est inutile d'imaginer des objets pour des objets.
Le designer créé des objets pour les hommes.
Un fauteuil pour s'asseoir, une voiture pour se déplacer, une lampe pour éclairer.
Mais il crée pour, par et avec l'industrie.
Il crée avec sa culture, son sens artistique.
Créer de cette manière, c'est bien concevoir.

A Strate, nous voulons que vous maîtrisiez l'Art de bien concevoir.
Entre la sensibilité des formes et la compréhension des techniques de transformation, entre l'aisance dans les moyens d'expression et la maîtrise des outils informatiques, le designer navigue aux frontières des possibles.

Ces frontières sont celles de sa propre connaissance et de sa compétence, mais aussi celles des ingénieurs, techniciens, sociologues, marketeurs, sémiologues, tous les spécialistes qui composent une équipe projet.
Pour tenir son rôle, le designer aura appris l'art de concevoir, où comment concilier une spécificité artistique dans un univers de stratégies économiques et industrielles.
Ces bases permettent aux designers du troisième millénaire de parler recyclage et développement durable dans une étude de productivité, éthique dans une réflexion de stratégie produit, responsabilité dans une commission de lancement.
Aujourd'hui et moins que demain, ce ne sont plus seulement les créations qui donneront du sens, mais l'acte créatif tout entier.

Apprendre l'art de bien concevoir, c'est notre ambition à Strate.

Design packaging

Strate Collège Designers a ouvert un département packaging pour répondre aux besoins croissants des professionnels dans ce secteur d'activité.

Le packaging réclame au futur designer packaging de faire la part belle au concept, à la réflexion, à la compréhension des marchés, à la consommation, à la culture des marques et des entreprises, à la sémiologie, au marketing.
Ce sont autant de domaines à comprendre et à maîtriser pour que le designer packaging devienne un conseil, un accompagnateur créatif qui est préoccupé par l'identité des marques et des produits.
Pour autant, les connaissances graphiques, volumiques et techniques doivent être renforcées afin de donner au designer packaging les moyens d'être l'interface entre les langages des métiers de création de production et de distribution.
Un cursus complet d'études apporte aux étudiants des compétences reconnues dans ces différents domaines.
Cet enseignement s'inscrit dans une réflexion plus globale sur l'avenir du design qui devra prendre en compte la dimension durable des produits de demain.

Design Industriel Option Design Packaging

Prix sur demande