– Déployer Des Applications Et Postes De Travail
Formation
À la Seyne Sur Mer
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
La seyne sur mer
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Durée
15 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Cette formation vous apprendra à déployer une solution VDI Citrix XenDesktop 7.9 avec l'ensemble de ses composants. Vous verrez comment centraliser et gérer efficacement les bureaux Windows/Linux du centre de données et les mettre à la disposition des utilisateurs finaux sous forme de service où qu'ils se trouvent.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Installer et configurer Citrix XenDesktop 7.9
Gérer les images virtuelles VDI par les services de Provisioning Citrix PVS et MCS
Superviser les performances et contrôler les activités utilisateurs/machines pour dépanner et améliorer les services VDI
Bonnes connaissances de l’administration système Windows 2012 ou 2008. Expérience requise en administration Windows.
Certification
niveau III
Les Avis
Les matières
- Surveillance
- Gestion
Le programme
Architecture
- Modèles de postes de travail virtuels.
- Le serveur de licence.
- Mise à jour XenDesktop 5.6/7.x vers 7.9.
Bureaux virtuels
- Vue d’ensemble des technologies de virtualisation.
- Hyperviseurs VMware vSphere, Microsoft SCVMM/HyperV et Citrix XenServer.
- Gestion des connexions aux ressources réseaux, stockages.
Gestion des services de provisioning (PVS)
- Maintenance, optimisation des images de référence Windows.
- Gestion de vDisks, procédure de Boot.
Gestion de l’accès aux ressources VDI
Citrix Storefront : redondance, équilibrage de charge.
Store Front : magasins, authentification, groupe de serveurs.
Expérience utilisateur
- Description et personnalisation de la configuration du client Citrix Receiver.
- Gestion et optimisation des profils utilisateurs.
- Stratégies, pilotes, routage, serveur d’impression universelle, journalisation.
- Director Dashboard : surveillance Temps réel.
- Contrôle de l’état des machines (alimentation, corrections à chaud, performances).
- Contrôle et surveillance des sessions utilisateurs.
- Création des stratégies d’alerte.
- Assistance à distance, dépannage des utilisateurs.
- Enregistrement des sessions utilisateurs.
- Journalisation de tâches administratives.
- Gestion des rapports d’administration.
- BD du site : backup, restauration.
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