– Dépannage

Formation

À la Seyne Sur Mer

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    15 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce stage vous présentera les outils et les techniques nécessaires pour diagnostiquer et résoudre les problèmes qui peuvent survenir dans une infrastructure VMware et vous apprendrez notamment à dépanner un serveur ESX/ESXi, à identifier et à corriger les problèmes liés à VMotion ainsi que HA et DRS.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation



Acquérir une méthodologie de dépannage pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d’un serveur VMware vSphere 5.5
Utiliser le vSphere Web Client et le vSphere Management Assistant pour résoudre les problèmes d’un serveur ESX/ESXi
Configurer les options réseaux avancées et diagnostiquer les problèmes de réseau
Identifier et corriger les problèmes liés à VMware VMotion, HA, DRS et au démarrage des Machines Virtuelles
Centraliser et analyser les logs de l’infrastructure VMware.

Bonnes connaissances de Linux et connaissances requises de l’installation, de la configuration et de l’administration d’une infrastructure VMware vSphere 5.5.

Certification
niveau III

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseau
  • Mise en réseau
  • Gestion

Le programme

Méthodologie de résolution des problèmes

  • Présentation d’une méthode.
  • Utiliser le mode « Technical Support ».
  • Présentation et déploiement de vSphere Management Assistant (vMA).
  • Configuration et administration de vMA.
  • Les commandes utilisables avec vMA.

Gestion des fichiers de logs

  • Identification des différents fichiers de logs vCenter, ESX et ESXi.
  • Gestion des logs vCenter, ESX et ESXi (syslog et vilogger).
  • Gestion centralisée des logs avec vMA.
  • Génération d’un bundle de logs pour le support VMware.

Dépannage réseau

  • Dépannage lié à des problèmes sur les Switchs standard et les DVS (Distributed Virtual Switches).
  • Dépannage du réseau d’administration des ESXi.
  • Problèmes de connectivité réseau des VM.

Dépannage du stockage

  • Dépannage de la connectivité aux LUNs.
  • Dépannage des problèmes de Multipathing.
Gestion des Clusters

  • Dépannage des problèmes de Cluster DRS et HA.
  • Dépannage de VMotion.

Dépannage de vCenter et des ESXi

  • Problèmes courants liés au serveur vCenter.
  • Problèmes courants liés à un ESXi.
  • Mise en place des certificats SSL sur le serveur vCenter, ESXi.

Dépannage des machines virtuelles

  • Problèmes liés à l’état des machines virtuelles.
  • Dépannage des problèmes d’installation des VMware Tools.
  • Dépannage des problèmes de snapshots.
  • Dépannage des problèmes de démarrage des VM.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

– Dépannage

Prix sur demande