Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation démarche commerciale à l'export
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
-
Les objectifs du diagnostic export
- Lanalyse fonctionnelle : capacité de production, capacité financière, compétences organisationnelles et personnelles, compétences marketing et logistiques, expérience internationale
-
Sélection des marchés cibles
- Les critères de sélection des marchés
- Les critères de potentialité
- Démarche de sélection
-
Segmentation
- Notion de segmentation
- Les critères de segmentation
- Limites et intérêts de la segmentation
- La segmentation internationale
-
Choix des cibles
- Stratégie indifférenciée
- Stratégie différenciée
- Stratégie concentrée
- Stratégie individualisée
- Critères de choix dune stratégie de ciblage
-
Choix de positionnement
- La notion de positionnement,
- Caractéristiques du positionnement,
- Choix en matière de positionnements internationaux
-
La politique de présence à létranger
- Choix dun mode de présence
- Cadre de la décision
- Les formules,
- Exportation contrôlée : exportation directe, vente sur appels doffres, représentant, agent commissionné etc
- Exportation sous-traitée : importateur, importateur exclusif, bureaux dachat, sociétés daccompagnement
- Exportation concertée : groupement dexportateurs, portage, parrainage
-
Le choix des partenaires
- Critères de choix des intermédiaires,
- Éléments dappréciation de la valeur dun partenaire : analyse du bilan, analyse du compte de résultat
- Le suivi de lactivité commerciale : le suivi du portefeuille clients, suivi des performances commerciales(la mesure de rentabilité, tableaux de bord ), mise à jour des bases de données
- Lanimation des réseaux de vente : action sur la force de vente,
- Laction sur la représentation locale : motivation financière
- Laction sur les distributeurs.
-
Les INCOTERMS 2010
- Fonction
- Présentation
- Critères de choix
-
La détermination du coût de revient export
- La structure du coût de revient export
- Les composantes du coût de production export
- La détermination des tarifs export
-
Les appels doffres - loffre commerciale
- La soumission à un appel doffres,
- La présentation de loffre,
- Les conditions générales de vente export
- La portée juridique
- La négociation internationale
- Le concept de négociation,
- La préparation de la négociation,
- La prise de contact,
- La découverte des besoins,
- Largumentation
- Les spécificités de la négociation internationale
-
Les moyens et techniques de paiement à lInternational
- Différence entre moyens et techniques de paiement,
- Les moyens de paiement : présentation...
- Les techniques de paiement : présentation, terminologie, déroulement, avantages/inconvénients, limites
-
Lorganisation des prestations de transport
- Les différents modes de transport : cadre juridique, négociation, titres de transport etc
- Les techniques douanières
- Rôle de la douane
- Les régimes douaniers
- Les procédures de dédouanement
-
Spécificités de chaque marché :
- Données macro et microéconomiques,
- Normes,
- Droit commercial,
- Règlementation douanière
- Recherche et collecte dinformations
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation démarche commerciale à l'export