DEES Tourisme Hôtellerie

DEES

À Orleans

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    DEES

  • Lieu

    Orleans

  • Durée

    1 An

Description

Objectifs: Analyser la demande et l'offre sur le marché du tourisme et de l'hôtellerie. Etudier le comportement du consommateur. Etablir la stratégie d'un produit touristique et hôtelier. Distribuer et négocier des produits. Réaliser une stratégie de communication. Savoir mettre en place des évènements marketing. Connaître les modes de consommation des produits en Europe.
Destinataires: Avoir suivi un premier cycle de l'enseignement (BTS DUT ou DEUG). Grande capacité linguistique. Sens du commerce. Motivé et énergique. Ouverture d'esprit. Esprit d'initiative et d'organisation. Relationnel et qualités humaines. Capacité d'analyse

Installations

Lieu

Date de début

Orleans ((45) Loiret)
Voir plan
124 Rue du Faubourg Bannier, 45000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

BAC +2

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

Le métier

  • Le DEESTH prépare aux fonctions de conception et de commercialisation de produits touristiques et de préparation ainsi que de la gestion d’évènementiels et de congrès.

Objectifs

  • Analyser la demande et l’offre sur le marché du tourisme et de l’hôtellerie
  • Etudier le comportement du consommateur
  • Etablir la stratégie d’un produit touristique et hôtelier
  • Distribuer et négocier des produits
  • Réaliser une stratégie de communication
  • Savoir mettre en place des évènements marketing
  • Connaître les modes de consommation des produits en Europe
  • Distinguer les spécificités du marketing européen
  • Savoir utiliser le plan comptable des agences de voyage et hôtels-restaurants
  • Connaître la législation, la réglementation du tourisme et de l’hôtellerie en France et Europe

Pré-requis et aptitudes demandés

  • Avoir suivi un premier cycle de l’enseignement (BTS – DUT ou DEUG)
  • Grande capacité linguistique
  • Sens du commerce
  • Motivé et énergique
  • Ouverture d’esprit
  • Esprit d’initiative et d’organisation
  • Relationnel et qualités humaines
  • Capacité d’analyse

Statut

  • Statut salarié ou étudiant.
  • Frais d’inscription : 650 €
  • Frais de scolarité : 2 250 € (hors frais d’’inscription aux examens)
  • Formation gratuite et rémunérée en contrat de professionnalisation

Organisation de la formation

  • En alternance dans le cadre du contrat de professionnalisation, conformément aux exigences du référentiel de l’examen FÉDÉ.
  • En formation initiale avec un stage professionnel d’une durée de 12 semaines qui donnera lieu à un mémoire soutenu lors de l’examen final.
  • Les cours sont dispensés par des formateurs spécialisés ainsi que par des intervenants en Entreprise du secteur professionnel

Contenu pédagogique

  • Les institutions et le droit européens
  • Marketing touristique et hôtelier
  • Marketing interculturel du tourisme et de l’hôtellerie
  • Outils de gestion et d’aide à la prise de décision
  • Droit du tourisme et de l’hôtellerie
  • NTIC
  • Langues vivantes européennes

DEES Tourisme Hôtellerie

Prix sur demande