Débuter sa fonction dans les Ressources Humaines

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Formation certifiante Niveau 3 - Éligible CPF, AIF

Acquérir les compétences de base en gestion des ressources humaines directement transposables dans l’entreprise

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Collaborateur souhaitant découvrir les bases des ressources humaines et assimiler les différentes missions de la fonction – Manager. .

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Évaluation de la formation
  • SA

Le programme

1- Recruter un nouveau collaborateur
• Le panorama des aides à l’embauche
• Les différentes phases du processus de recrutement
• Rédiger un profil de poste
• Connaître la législation en matière de recrutement
• Rédiger une offre d’emploi pertinente
• Construire ses outils d’aide au recrutement
• Connaître les pièges à éviter en matière de recrutement
• Les éléments clés pour sécuriser l’embauche sur le plan juridique

2- La notion de masse salariale et de salaire
• Les éléments déterminants du système de rémunération
• Les composantes de la rémunération (fixe, variable…)
• Mesurer l’incidence d’une augmentation de salaire sur la masse salariale et opter pour le meilleur choix

3- Mesurer et évaluer la performance des collaborateurs
• Effectuer la distinction entre entretien d’évaluation et entretien professionnel
• Mettre en place un système d’évaluation de la performance conformément au cadre juridique et à la jurisprudence
• S’outiller pour mettre en œuvre les entretiens d’évaluation
• Assurer le suivi du système d’évaluation des performances
• Articuler son système d’évaluation de la performance avec les autres processus RH

4- Accompagner et développer les compétences des collaborateurs
• Maîtriser les points clés de la formation professionnelle
• Les différents dispositifs de formation
• Recueillir les besoins en formation
• Construire son plan de formation
• Maîtriser les notions clés de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences

5- Concourir à l’instauration et au maintien d’un climat social de qualité
• Les outils pour conduire un audit de climat social
• Réaliser le diagnostic du climat social
• Le rôle et les acteurs du climat social
• Les indicateurs de mesure de la qualité de vie au travail

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