Cycle Manager Commercial

Formation

À Chazelles Sur Lyon

400 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Définir et mettre en œuvre la stratégie commercialeAnimer, motiver et manager une équipe de ventePiloter, développer l'activité commerciale et soutenir les équipes Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Commercial

Le programme

  • Savoir préparer et se préparer pour une réunion avec son équipe
  • Ce cursus entièrement modulable se déroule sur un minimum de 5 modules. Le programme de chaque module est détaillé dans les fiches suivantes:
  • Maîtriser la fonction Key Account Manager (KAM) - 2 jours
    • Rôles et missions du KAM
    • Le savoir-faire et le savoir-être du KAM
    • Définir la stratégie commerciale
    • Manager son équipe
    • Négocier avec les comptes clés, grands comptes...
    • Les tableaux de bord du KAM
  • Animer, motiver, développer la performance de votre équipe commerciale - 2 jours
    • Renforcer son leadership
    • Piloter l'action commerciale et animer l'équipe
    • Accompagner votre équipe commerciale
  • Elaborer son Plan d'Actions Commerciales (le PAC) - 2 jours
    • Mettre en oeuvre une stratégie commerciale adaptée au marché
    • Planifier l'action commerciale
    • Renforcer le développement commercial
    • Définir des indicateurs de pilotage pertinents
    • Analyse des pratiques
  • Dynamiser ses réunions managériales - 2 jours
    • Savoir préparer et se préparer pour une réunion avec son équipe
    • Encadrer le déroulement de la réunion
    • Faciliter l'expression individuelle pour convaincre et mobiliser
  • S'affirmer en négociation commerciale - 2 jours
    • Comprendre les mécanismes de la relations humaine et des relations commerciales
    • Maîtriser les processus émotionnels pour en faire des atouts au cours de l'entretien de négociation
    • Gérer les situations de stress, de blocage ou d'agression
  • Développer son activité grâce aux réseaux professionnels - 1 jour
    • Se construire un réseau professionnel et savoir l'utiliser
    • Identifier les décideurs et savoir les aborder
    • Travailler l'information de qualité et la faire fructifier
    • Développer son activité professionnelle
  • Selon l'objectif et le niveau d'expérience de chacun, il est possible de complèter ou de moduler ce parcours avec l'un des thèmes suivants:
  • Droit des contrats pour non juristes - 2 jours
  • Managers, développez votre leadership - 2 jours

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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