Cycle Bachelor: année 2
Bachelor
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
CONSOLIDATION DES BASES ET CONCRÉTISATION DES IDÉES
La deuxième année répond à un triple objectif : approfondir les connaissances pour mieux appréhender le développement des entreprises et des marques ; maîtriser le cycle de vie des produits (créationconception, marketing, design et packaging, communication…) ; vivre la culture projet, sa mise en oeuvre et le travail d’équipe
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Culture générale
- Luxe
- Mode
- Tendance
- Marketing
- Communication
- Anglais
- Langue
- Média
- Numérique
- International
Le programme
1. CONSOLIDATION DES FONDAMENTAUX
Culture générale et ouverture aux mondes artistiques et culturels.
Histoire des univers du luxe, de la mode et du design.
Sociologie de la consommation et des tendances.
Vie des entreprises, des marques et cycles de vie des produits (marketing).
Gestion générale de l’entreprise : finance, gestion, questions juridiques.
Communication (stratégies, médias, évènementiel, e-réputation, réseaux…).
Culture et pratique numérique (en partenariat avec SUP’Internet)
2. CONSOLIDATION DE L’ANGLAIS
Cours d’optimisation de l’anglais parlé et du langage professionnel.
Utilisation des laboratoires de langues.
3. WORKSHOP
6 workshops sur l’année
4. MODULES PERSONNELS
Les étudiants doivent choisir plusieurs enseignements « à la carte » :
Un Module Personnel Linguistique (MPL) parmi les 5 langues proposées : chinois, russe, italien, espagnol, japonais.
Un Module Personnel Compétence (MPC) parmi 5 programmes : gérer son temps et son stress ; maîtriser les techniques rédactionnelles ; savoir convaincre et vendre ses idées ; le dessin au service de l’idée ; s’exprimer par la photo et la vidéo.
Un Module Personnel Ouverture (MPO) parmi 5 programmes : géopolitique à l’horizon 2020 ; le marché de l’art ; l’économie de la presse ; le phénomène « vintage » ; le fonctionnement de l’industrie musicale
5. RENCONTRES PROFESSIONNELLES
La rencontre hebdomadaire avec un professionnel des secteurs est maintenue
6. SÉMINAIRES INTERNATIONAL
Le séminaire international de l’année 2 : une expérience de 10 jours à Milan.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Cycle Bachelor: année 2