CY117 - Cycle Agent de Propreté
Formation
À Bayone
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Bayone
Durée : 5 jour(s) Objectif du stage :Préparer le candidat à la validation Agent de Service Propreté Public :Agents en poste Pré-requis souhaité :Compréhension et expression orales, lecture de phrases simples, agent en poste
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
REALISATION DES TECHNIQUES PROFESSIONNELLES D'ENTRETIEN - 3 JOURS
Préparer le chantier
Se préparer : tenue de travail...
Préparer le chariot avec les produits et le matériel appropriés
Préparer les installations avant nettoyage
Utiliser les produits et matériels
Manipuler et utiliser des produits de nettoyage, désinfectants… : fiche technique
Respecter l’étiquetage et le stockage des produits
Utiliser les chariots de lavage, de ménage
Utiliser le matériel : aspirateurs et accessoires
Nettoyer le matériel après les prestations
Appliquer les techniques d'entretien courant
Réaliser un dépoussiérage
Réaliser l’aspiration des sols
Réaliser le balayage, le nettoyage et lavage manuel des sols textiles, plastiques, en parquet, carrelés, en céramique, en pierres naturelles
L'entretien courant des bureaux et sanitaires
Nettoyage des surfaces verticales à faible hauteur
Réaliser les autocontrôles
Réaliser les autocontrôles
Respecter le rôle de chacun dans la démarche qualité de l'entreprise : avertir le responsable hiérarchique…
Répéter ou corriger le travail si nécessaire
RELATION CLIENT ET APTITUDE DE SERVICE - 1 JOUR
Intégrer le rôle de l'entreprise de propreté sur site
Appliquer les attitudes de service
Les qualités requises : sourire, discrétion, amabilité, efficacité
La présentation : langage, image de soi, tenue vestimentaire et hygiène personnelle
Le respect des consignes, du planning des opérations de nettoyage, des horaires
Les comportements adaptés aux situations rencontrées
Les bonnes relations avec les différents clients : attitudes positives, écoute, discrétion
La transmission des demandes ou attentes du client
Accomplir un travail de qualité : préparation et propreté du matériel, bonne exécution, auto-contrôle
La communication verbale et non verbale : informer, communiquer avec son responsable, ses collègues, le client
APPLIQUER LES REGLES D'HYGIENE ET DE SECURITE - 1 JOUR
Utiliser les moyens de protection individuels et collectifs
Appliquer les précautions d'emploi et de stockage des produits / matériels
Appliquer les règles lors de la manipulation des matériels et objets
Maintenir la sécurité des locaux : alarmes…
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
CY117 - Cycle Agent de Propreté