Culture Digitale : Tout Comprendre du Paysage Digital
Formation
À Dakar (Sénégal)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier intensif
-
Niveau
Niveau avancé
-
Lieu
Dakar (Sénégal)
-
Heures de classe
10h
-
Durée
5 Jours
Tout savoir de l'univers du marketing digital. Saisir ce domaine qui est pour la plupart mystifié au point d'embrouiller de nombreuses personnes. Permettre aux chefs d'entreprises, responsables marketing, annonceurs, éditeurs, blogueurs, commerciaux, et autres professionnels de mesurer les avantages que le marketing digital peut apporter à leur business. Vous faire comprendre et saisir les différents leviers du marketing digital et comment ils peuvent vous aider à optimiser vos affaires.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Chef d'entreprise
Responsable Marketing & Communication
Toute personne souhaitant acquérir une forte culture digitale
Learning By Doing
Les Avis
Les matières
- Forte Culture Digitale
- Internet débutant
Professeurs
Le programme
Accueil et tour de table
Introduction : la Timeline du web
1. Les usages des Internautes : Repères et chiffres-clés, Sphère des usages
2. Les acteurs du Digital : l’écosystème des acteurs digitaux - Histoire et business-models des GAFA - Les tendances à venir (les NATU, la data, « uberisation » des secteurs, la diversification, la production de contenus, la data)-Exercice : Quiz sur le dico du Web
Jour 2 : Mon site web/mobile ?
Tout comprendre de votre site web/mobile : les outils, le jargon, le fonctionnement, la technologie, l’évolution, les tendances, etc.
Exercice : Analyser votre propre site Web
Jour 3 : La communication digitale ?
Tout savoir sur les réseaux sociaux, l’Email Marketing et le Content Marketing : les outils, le jargon, le fonctionnement, la technologie, l’évolution, les tendances, etc. Exercice : Analyser sa propre communication digitale
Jour 4 : Marketing Digital ?
Tout savoir sur le référencement naturel et payant (SEO,SEM), la publicité digitale(Search, Display, RTB): les outils, le jargon, le fonctionnement, la technologie, l’évolution, les tendances, etc. Exercice : Analyser sa stratégie marketing digitale actuelle
Jour 5 : Marketing Digital ?
Tout savoir sur le Marketing Automation & l’Analyse d’audience: les outils, le jargon, le fonctionnement, la technologie, l’évolution, les tendances, etc. Exercice : Elaborer sa nouvelle stratégie marketing digitale
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Culture Digitale : Tout Comprendre du Paysage Digital