Créer des modules e-learning
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
3 Jours
Les objectifs de la formation
Cadrer la conception d'un module e-learning, définir son format et sa ligne éditoriale.
Concevoir un story-board, sa structure, prévoir les activités pédagogiques.
Produire une séquence e-learning avec un outil de "rapid-learning" à partir de contenus formalisés.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout formateur impliqué dans le développement de contenus d'autoformation à distance.
Prérequis
Utiliser couramment l'outil informatique et PowerPoint. Avoir une pratique de la conception de formation et maîtriser les fondamentaux de la pédagogie (par exemple avoir suivi "Concevoir une action de formation - Niveau 1" réf. 6909).
Points forts
Points forts
La réalisation concrète d'une séquence, en utilisant des outils simples et facilement appropriables, à partir de vos cas concrets.
Une visio formation pour partager sur la mise en œuvre terrain dans son entreprise et bénéficier de compléments opérationnels de la part de l’animateur.
Les meilleures pratiques du leader européen de la formation : plus de dix ans d'expérience en création multimédia.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la formation professionnelle.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
- Story-board
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier ce qu'est un module e-learning
- Repérer les différents types de module e-learning.
- Situer le e-learning dans son environnement pédagogique et technique.
- Identifier les conditions de réussite.
- Prendre en compte les motivations des apprenants.
- Clarifier la demande et décliner les objectifs pédagogiques.
- Définir le format du module.
- Structurer les contenus :
- repérer les concepts ;
- la structure à établir.
- Définir un angle rédactionnel, une ligne éditoriale.
- Choisir la scénarisation en fonction du contexte.
- Mettre en scène les objectifs pédagogiques : l'univers, le contexte, les personnages.
- Élaborer le synopsis.
- Identifier les activités pédagogiques adaptées.
- Rédiger le story-board (écran par écran).
- Intégrer l’accompagnement des apprenants dans sa conception.
- Respecter le droit d’auteur.
- Préparer les fichiers son.
- Adopter les bonnes pratiques de nomenclature de fichier.
- Réaliser une séquence e-learning.
- Utiliser un outil de "rapid-learning" (Articulate Storyline ® ).
- Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : un @expert "Peut-on motiver à apprendre ?".
- Pour acquérir une connaissance théorique avant une formation en salle : un module e-learning "Les modes d'apprentissage de l'adulte".
- Pour partager un retour d’expérience à l’issue de votre formation : une visio formation.
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