Créer un SI hybride avec le Cloud
Formation
À Paris
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
Cette formation s'adresse à tout Responsable de la DSI, Chef de projet, Consultant, et à toute personne impliquée dans la réflexion et l'étude du Cloud.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
<div class="col-lg-10 prerequis"><p> Il vous est conseillé d'avoir une certaine culture générale sur l‘informatique.</p> </div>
Les Avis
Le programme
L’arrivée du Cloud dans le système d’information est inéluctable ; en effet les bénéfices utilisateurs en termes d’Agilité et d’innovation sont tels qu’ils sont prêts à utiliser le Cloud à l’insu de la DSI. Ce stage présente donc une vision d’un futur SI hybride : un SI faisant cohabiter des plateformes Cloud avec une infrastructure opérée « In-House ». Cette transformation passera par le meilleur compromis entre les bénéfices utilisateurs, les enjeux de sécurité et la gouvernance du SI. Notre objectif est de vous présenter une anatomie du SI hybride, la démarche et les outils pour le mettre en œuvre. Il se veut concret et pratique.
Concrètement grâce à cette formation vous saurez:
- Appréhender les enjeux du Cloud : configuration et gouvernance du SI hybride
- Savoir déterminer les plateformes adaptées aux besoins des métiers
- Gérer le changement vers un SI « Cloud ready »
- Maintenir un SI urbanisé grâce au Cloud broker
Il vous est conseillé d'avoir une certaine culture générale sur l‘informatique.
PUBLIC :Cette formation s'adresse à tout Responsable de la DSI, Chef de projet, Consultant, et à toute personne impliquée dans la réflexion et l'étude du Cloud.
Informations complémentaires
Créer un SI hybride avec le Cloud
