Creer des Documents Attractifs pour Mieux Communiquer avec Powerpoint et Word 2007 - Versions 2007

Formation

À Annecy

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Annecy

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Réaliser des documents attractifs respectant les méthodes et règles de la mise en page, de la typographie, de l'utilisation des couleurs et des illustrations. Destinataires: Profil Stagiaire: Toute personne souhaitant améliorer la présentation des documents et visuels. Toute personne chargée de produire et de diffuser de l'information (assistantes, formateurs, consultants, chargés de communication).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Annecy ((74) Haute-Savoie)
Voir plan
21 Route de Nanfray - Cran-Gevrier, 74000

Date de début

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À propos de cette formation

Bonne connaissance de Word, PowerPoint et Excel 2007.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Niveau : Intermédiaire. Analyser l'information pour bien la traiter

  • Définir les objectifs du document : destinataires, contexte, support Structurer un plan à partir d’informations diverses S’organiser avant d’agir

Réaliser une mise en page de qualité de ses supports papier

  • Appliquer les règles de la mise en page et les bases du langage typographique
  • Utiliser le colonage et les sections
  • Appliquer les astuces pour donner une unité de présentation à ses comptes rendus, rapports, tableaux
  • Gérer les signets, liens, styles, notes, table des matières, légendes
  • Utiliser, modifier, créer des thèmes

Concevoir des présentations attractives

  • Appliquer les règles de la mise en page des visuels
  • Associer les couleurs, mettre en valeur les images et les données
  • Utiliser les effets d'animation pour mettre en évidence des idées

Développer sa créativité

  • Savoir illustrer une idée à l'aide d'une image, d'une photographie
  • Créer des harmonies de couleur
  • Utiliser, modifier, créer des thèmes

Comprendre les couleurs

  • Les principaux espaces de couleur (CMJN, RVB, Pantone)
  • Convertir des couleurs
  • Modifier les couleurs, la luminosité et le contraste

Bien utiliser les polices de caractères

  • Connaître les règles élémentaires de la typographie et de la césure

Travailler ses images

  • Constituer une bibliothèque d’images à partir d’Internet
  • Connaître les formats d’images Retravailler une image dans Word ou PowerPoint
  • Retravailler une image dans Picture Manager
  • Utiliser les SmartArt
  • Gérer les formats spéciaux (pdf, zip)

Maîtriser les diaporamas

  • Créer un diaporama personnalisé
  • Savoir gérer les objets (images, dessins, SmartArt, tableaux)
  • Annoter en cours de projection

Utiliser PowerPoint pour élaborer des documents destinés à l’impression

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