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Obtenir les clés indispensables pour vendre en ligne, Acquérir une méthodologie pour construire son site, Savoir anticiper son organisation et le suivi de son activité

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Les matières

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Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Jour 1 - Obtenir les clés indispensables pour vendre en ligne Mettre à plat son projet : définir sa stratégie commerciale Réaliser un cahier des charges Penser l’ergonomie de sa boutique en ligne pour faciliter la navigation Ecrire du contenu de qualité pour capter l’attention Choisir une plateforme e-commerce. Etude des différentes solutions disponibles : opensource, saas. Sélectionner un prestataire à travers ses compétences, son expérience. Jour 2 - Acquérir une méthodologie pour construire son site Appréhender le référencement naturel pour acquérir du trafic depuis les moteurs derecherche Maîtriser le référencement sponsorisé pour acquérir rapidement des prospects ciblés Utiliser différents outils pour développer son audience : shopbot, affiliation Connaître les règles juridiques indispensables pour vendre en ligne Etudier les différents outils de paiement en ligne et leurs spécificités Assimiler les outils logistiques à disposition pour livrer dans de bonnes conditions Jour 3 - Savoir anticiper son organisation et le suivi de son activité Comprendre les différents indicateurs en utilisant des outils statistiques (Google Analytics)et en déduire des conclusions pour améliorer les performances de sa boutique Utiliser les tests A/B pour consolider l’ergonomie d’une boutique ou pour valider unehypothèse marketing. Fidéliser sa clientèle en amélioration l’expérience client, en utilisant les réseaux sociaux et leviers marketing. Définir une stratégie sur le long terme en planifiant des actions commerciales ou desévolutions techniques LES PLUS L’intervention d’un professionnel du secteur, créateur de sites marchands Des discussions et des échanges riches Vision de toutes les facettes d’une activité de vente en ligne : Les aspects techniques mais aussi marketing, juridiques, logistiques seront étudiés car la réussite d’un projet e-commerce dépend d’une bonne maîtrise de toutes ces thématiques et de leurs interconnexions. LA PÉDAGOGIE Des exemples concrets viendront compléter les informations théoriques autour du e-commerce.

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