CRÉER ET ANIMER SA COMMUNAUTÉ INSTITUTIONNELLE
Formation
À Bagnolet
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Bagnolet
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Définir et piloter l’identité d’une Institution sur les réseaux sociaux.
Rendre global l’ensemble de ces communications.
Valoriser et maîtriser l’image d’une Institution.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Utiliser couramment un ordinateur
Capacité rédactionnelle
Bonne culture générale et plus particulièrement de l’internet
Avoir déjà effectué ses premiers pas de présence
Les Avis
Les matières
- Image
- Réseaux sociaux
- SA
- Communication
- Communication globale
- Classiques
- Communications
- Opérationnelles
- Coordonnation
- Typiquement
Le programme
PROGRAMME
Comprendre les enjeux et les principes de la communication institutionnelle
- Les spécificités de la communication institutionnelle.
- Comment définir la communication globale de l’Institution ?
- Un soutien pour les communications opérationnelles classiques
- Coordonnation des différentes communications de l’Institution
- Que faire en cas de situations de crise ?
- L’adéquation entre les valeurs de l’Institution et les attentes de son audience et du public.
Définir et positionner une identité typiquement corporate adaptée au web
- Des valeurs cohérentes avec l’identité et porteuses de sens.
- Le prisme d’identité de l’Institution (physique, caractère, imaginaire, mentalisation, relation, valeurs).
- Un positionnement clair et différenciant qui s’exprimer dans l’esprit corporate.
- Comment choisir des attributs d’image représentatifs et différenciant ?
- Le discours (crédo, vocation, ambition, ancrage et bénéfice).
Mettre en place une stratégie de communication institutionnelle
- Comment choisir un champ de communication adapté ? (développement durable, éthique, environnement, citoyenneté).
- Les principales ressources de la communication institutionnelle pour mettre en scène les valeurs et le discours de l’Institution.
- Utilisation des réseaux sociaux pour développer la visibilité (diffuser de l’information, aller à la rencontre de son audience, échanger avec les internautes…)
- Des outils web 2.0 pour développer sa notoriété et valoriser son image (parrainage, mécénat, communication événementielle, publicité institutionnelle…)
Suivre et gérer sa communication
- Choix des axes stratégiques et des objectifs.
- Quel comportement attendu pour ses publics cibles ?
- Les objectifs opérationnels et les résultats attendus.
- Audit de ses actions
- Veille constante de la conformité de l’image de l’Institution
- Comment anticiper une crise ?
- Que faire au début d’une situation de crise ?
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CRÉER ET ANIMER SA COMMUNAUTÉ INSTITUTIONNELLE