CRÉER ET ANIMER SA COMMUNAUTÉ INSTITUTIONNELLE

Formation

À Bagnolet

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Bagnolet

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Définir et piloter l’identité d’une Institution sur les réseaux sociaux.
Rendre global l’ensemble de ces communications.
Valoriser et maîtriser l’image d’une Institution.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bagnolet ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
80, Rue Jules Ferry, 93170

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Utiliser couramment un ordinateur
Capacité rédactionnelle
Bonne culture générale et plus particulièrement de l’internet
Avoir déjà effectué ses premiers pas de présence

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Image
  • Réseaux sociaux
  • SA
  • Communication
  • Communication globale
  • Classiques
  • Communications
  • Opérationnelles
  • Coordonnation
  • Typiquement

Le programme

PROGRAMME

Comprendre les enjeux et les principes de la communication institutionnelle

  • Les spécificités de la communication institutionnelle.
  • Comment définir la communication globale de l’Institution ?
  • Un soutien pour les communications opérationnelles classiques
  • Coordonnation des différentes communications de l’Institution
  • Que faire en cas de situations de crise ?
  • L’adéquation entre les valeurs de l’Institution et les attentes de son audience et du public.

Définir et positionner une identité typiquement corporate adaptée au web

  • Des valeurs cohérentes avec l’identité et porteuses de sens.
  • Le prisme d’identité de l’Institution (physique, caractère, imaginaire, mentalisation, relation, valeurs).
  • Un positionnement clair et différenciant qui s’exprimer dans l’esprit corporate.
  • Comment choisir des attributs d’image représentatifs et différenciant ?
  • Le discours (crédo, vocation, ambition, ancrage et bénéfice).

Mettre en place une stratégie de communication institutionnelle

  • Comment choisir un champ de communication adapté ? (développement durable, éthique, environnement, citoyenneté).
  • Les principales ressources de la communication institutionnelle pour mettre en scène les valeurs et le discours de l’Institution.
  • Utilisation des réseaux sociaux pour développer la visibilité (diffuser de l’information, aller à la rencontre de son audience, échanger avec les internautes…)
  • Des outils web 2.0 pour développer sa notoriété et valoriser son image (parrainage, mécénat, communication événementielle, publicité institutionnelle…)

Suivre et gérer sa communication

  • Choix des axes stratégiques et des objectifs.
  • Quel comportement attendu pour ses publics cibles ?
  • Les objectifs opérationnels et les résultats attendus.
  • Audit de ses actions
  • Veille constante de la conformité de l’image de l’Institution
  • Comment anticiper une crise ?
  • Que faire au début d’une situation de crise ?

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

CRÉER ET ANIMER SA COMMUNAUTÉ INSTITUTIONNELLE

Prix sur demande