Formation indisponible à l'heure actuelle

LA CRÉATIVITÉ AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT PRODUITS

Formation

À Versailles ()

1 500 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    2 Jours

:
Formation continue - La créativité au service du développement produits
Catégorie : Développer - Créer
Référence : 431
Objectif :
Stimuler et développer son imaginaire créatif
Comprendre le principe de la pensée créative et acquérir les méthodologies
Développer sa capacité à innover dans un environnement professionnel

À propos de cette formation

Formation continue - La créativité au service du développement produits Catégorie : Développer - Créer
Référence : 431 Objectif : Stimuler et développer son imaginaire créatif Comprendre le principe de la pensée créative et acquérir les méthodologies Développer sa capacité à innover dans un environnement professionnel Contenu : La créativité où la capacité de créer pour...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA
  • Aromatique | Cosmétique | Parfumerie

Le programme

Contenu : La créativité où la capacité de créer pour innover Quid de l’imaginaire, de la créativité et de l’innovation ? Construction du processus créatif Fonctionnement et principes de base de la pulsation créative Les critères du potentiel créatif : fluidité, flexibilité, originalité Le champ des possibles Laisser libre court à l’imagination Cultiver la "positive attitude" favorisant l’émergence de la créativité S’autoriser à être créatif, accueillir les idées nouvelles Repérer les facteurs bloquants pour mieux les dépasser Les techniques et outils facilitateurs de créativité Exploration des familles de logiques créatives : associatives (brainstorming, carte mentale), combinatoires (matrices de découvertes), oniriques (visualisation, identification), analogiques et de concassage. Expérimentations des méthodologies sur des cas fictifs ou opérationnels Maîtriser les principes de divergence et de convergence : de la génération à la sélection des idées Constitution de sa boîte à outils de "recherche d’opportunités" Formalisation des actions personnelles à mettre en oeuvre pour développer la créativité dans son environnement professionnel. Public : Fonctions marketing Techniciens de laboratoire R&D Responsable technique Méthodes et moyens pédagogiques : Découverte et mise en situation pratique des techniques et outils créatifs Exercices et jeux de décadrage pratiqués en individuel, binôme ou groupe Pré-requis : Pas de pré-requis Intervenant : Expert consultant en créativité innovation Dates : Consulter les dates des prochaines sessions pour cette formation en inter-entreprises

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

LA CRÉATIVITÉ AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT PRODUITS

1 500 € HT