Découvrez tous nos cours en Analyse et Développement
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Durée
2 Jours
Description
:
Formation continue - La créativité au service du développement produits
Catégorie : Développer - Créer
Référence : 431
Objectif :
Stimuler et développer son imaginaire créatif
Comprendre le principe de la pensée créative et acquérir les méthodologies
Développer sa capacité à innover dans un environnement professionnel
À propos de cette formation
Formation continue - La créativité au service du développement produits Catégorie : Développer - Créer
Référence : 431 Objectif : Stimuler et développer son imaginaire créatif Comprendre le principe de la pensée créative et acquérir les méthodologies Développer sa capacité à innover dans un environnement professionnel Contenu : La créativité où la capacité de créer pour...
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
SA
Aromatique | Cosmétique | Parfumerie
Le programme
Contenu :
La créativité où la capacité de créer pour innover
Quid de l’imaginaire, de la créativité et de l’innovation ?
Construction du processus créatif
Fonctionnement et principes de base de la pulsation créative
Les critères du potentiel créatif : fluidité, flexibilité, originalité
Le champ des possibles
Laisser libre court à l’imagination
Cultiver la "positive attitude" favorisant l’émergence de la créativité
S’autoriser à être créatif, accueillir les idées nouvelles
Repérer les facteurs bloquants pour mieux les dépasser
Les techniques et outils facilitateurs de créativité
Exploration des familles de logiques créatives :
associatives (brainstorming, carte mentale),
combinatoires (matrices de découvertes),
oniriques (visualisation, identification),
analogiques et de concassage.
Expérimentations des méthodologies sur des cas fictifs ou opérationnels
Maîtriser les principes de divergence et de convergence : de la génération à la sélection des idées
Constitution de sa boîte à outils de "recherche d’opportunités"
Formalisation des actions personnelles à mettre en oeuvre pour développer la créativité dans son environnement professionnel.
Public :
Fonctions marketing
Techniciens de laboratoire R&D
Responsable technique
Méthodes et moyens pédagogiques :
Découverte et mise en situation pratique des techniques et outils créatifs
Exercices et jeux de décadrage pratiqués en individuel, binôme ou groupe
Pré-requis :
Pas de pré-requis
Intervenant :
Expert consultant en créativité innovation
Dates :
Consulter les dates des prochaines sessions pour cette formation en inter-entreprises
Découvrez tous nos cours en Analyse et Développement
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
LA CRÉATIVITÉ AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT PRODUITS
ISIPCA
LA CRÉATIVITÉ AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT PRODUITS