Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Le programme
Objectif :
Repérer, identifier et analyser les étapes stratégiques de la création d’entreprise pour être capable de construire et rédiger un dossier de présentation de son activité sous plusieurs axes.
Contenu :
- Les principaux outils de gestion (business plan, plan de trésorerie, budget prévisionnel, besoin en fond de roulement …)
- Les bases du marketing stratégique (étude de marché, étude de la concurrence…) et opérationnel (mise en place d’un plan d’action mercatique)
- La stratégie managériale et organisationnelle
- Méthodologie de recherche
- Outils de réflexion
- Droit des entreprises
Méthodes pédagogiques :
- Recherche personnelle et recherche en groupe
- Etude de cas
- Simulation
Démarche :
Les stagiaires apprennent à structurer leurs pensées grâce aux différents travaux de recherche. Les études de cas favorisent le développement des compétences managériales, organisationnelles, stratégiques et commerciales. Le formateur met en avant les techniques à utiliser pour que l’apprenant puisse avoir une approche globale des étapes nécessaires à a création.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique