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Création d'activité. E formation incluant un logiciel simulateur de plan d'affaires
Formation
À Montpellier ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Le programme de cette formation comporte différentes thématiques qui vous permettrons de renforcer vos compétences. Public et conditions d'accès Aucun diplôme n'est exigé pour s'inscrire à cette formation.
Toute personne qui souhaite tester sa capacité d'entrepreneur (Idéal pour l'auto-entrepreneur). Tout porteur de projet affirmé qui souhaite optimiser son dossier final pour ses partenaires (ou orienter les managers d'une entité vers l'intrapreunariat) Toute organisation d'accompagnement de créateurs d'activité pour offrir à ses clients des outils innovants Tout organisme distributeur de financement (subventions, caution...) pour arbitrer l'allocation de ressources selon ses objectifs et la performance du projet Tout enseignant (supérieur ou secondaire) souhaitant bénéficier d'une démarche pédagogique innovante Toute structure susceptible de sensibiliser ou former à l'entrepreneuriat en intégrant le développement durable. Tous les publics ci-dessus ouverts sur la création d'activité en France mais aussi dans dans les pays francophones (compatible système Ohada).
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
Le programme
- des animations sonorisées pour améliorer l'accès aux connaissances,
- des cas auto-corrigés
- des documentations complémentaires
- une sitographie : Apce, Insee ...
Démarrage :
Découverte de votre parcours et prise en main de l'environnement
Phase 1 : De l'idée à l'opportunité d'affaires
1.1 Une démarche itérative
1.2 Formalisation de votre idée de création d'une entreprise
1.3 Étape de créativité et d'innovation
1.4 Première appréhension du marché concerné
1.5 Inventaire des compétences entrepreneuriales disponibles.
1.6 Évaluation de l'opportunité d'affaires
Cas virtuel 1 (ou Devoir 1 pour validation)
Phase 2 : Du diagnostic à la stratégie
2.1 Étude du macro environnement
2.2 Étude du micro environnement
2.3 Étude de la demande
2.4 Étude de l'offre
2.5 Diagnostic et facteurs clés de succès
2.6 De la segmentation à l'élaboration d'une stratégie
Cas virtuel 2 (ou Devoir 2 pour validation)
Phase 3 : Mise en uvre opérationnelle de la stratégie
3.1 Processus de mise en uvre
3.2 Politique de produit
3.3 Politique de prix
3.4 Politique de distribution
3.5 Politique de communication
3.6 La production de biens et services
3.7 Les ressources humaines.
Cas virtuel 3 (ou devoir 3 pour validation)
Phase 4 : L'évaluation des flux et de la performance du projet
4.1 Mise en uvre du simulateur de plan d'affaires "© SVR-2D"
4.2 Mesure du flux d'activité d'exploitation et son flux de trésorerie
4.3 Mesure des flux d'activité d'exploitation et leurs flux de trésorerie
4.4 Mesure du flux d'investissement et son flux de trésorerie
4.5 Mesure du flux de financement et son flux de trésorerie
4.6 Évaluation de la performance et diagnostic de survie
4.7 Évaluation de la performance et diagnostic de création de valeur
4.8 Évaluation de la performance et diagnostic du risque global
4.9 Évaluation de la performance et diagnostic de l'impact développement durable
4.10 Évaluer des scénarios et diagnostiquer l'espace de réussite
4.11 Les bases de la comptabilité
4.12 Documenter la performance économique, financière, sociétale
Cas virtuel 4 "Dossier projet " partiel performance(ou Devoir 4 pour validation)
Phase 5 : Les derniers choix et le plan d'affaires
5.1 Les choix d'organisation
5.2 Choix juridique, fiscal, social et financier
5.3 Formalisation du Plan d'affaires
Cas virtuel 5 "Dossier projet final" (ou Devoir 5 pour validation)
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Création d'activité. E formation incluant un logiciel simulateur de plan d'affaires