Cours de Formation Musicale

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2, Rue Nollet, 75017

Date de début

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Le programme

cours de formation musicale acting in english
La plupart des élèves étant débutants dans le métier, et même si certains se présentent à l'école avec un bagage musical non négligeable, il convient avant tout de mettre en place des bases solides.

Le cours de formation musicale s'adresse à tous les élèves en même temps, quel que soit leur niveau.
Ce cours se partage en trois temps :
:: Le premier, inspiré de la pédagogie de Jacques Dalcroze théoricien de l'enseignement de la musique par le mouvement et le rythme corporel, est fondé sur des exercices sensoriels.
  • Echauffement corporel mettant en mouvement toutes les parties du corps concernées dans l'interprétation musicale.
  • Exercices de respiration, détente, suspension, contraction, relâchement. Rôle important de la voix, parlée et chantée.
  • Jeux de rythme, avec ou sans balle rebondissante, recherche du temps fort, des contre-temps et du tempo.
  • Travail sur l'espace, le rapport temps/mouvement, le rapport aux autres.
:: Le second est consacré à la formation musicale Apprentissage de la lecture de partitions, vocalises dans toutes les gammes, reconnaissance d'intervalles et d'accords, improvisation à l'unisson puis polyphonique, découverte des différents modes, reconnaissance rythmique (binaire, ternaire, mesures irrégulières).
:: Le troisième est le moment fédérateur de la mise en place du chœur.
  • Répartition des élèves par pupitre, souvent quatre voix mixtes.
  • Apprentissage sur partition ou par mémorisation d'un chant polyphonique, dont la nature peut varier totalement de genre :
  • Bases classiques avec un motet facile de Mozart ; découverte d'une harmonie plus complexe avec un arrangement à quatre voix d'un standard de jazz comme « I'm beginning to see the light » de Duke Ellington ; improvisation puis écriture d'arrangements à plusieurs voix de titres extraits du répertoire de comédie musicale ou de variété.
    Le travail vocal polyphonique peut se faire a capella, avec accompagnement de piano ou sur play-back.
  • Enfin, nous travaillons le chant en mouvement, cette discipline se trouvant à la croisée de l'enseignement du chant, de la danse et du théâtre, ayant pour finalité d'amener les élèves à l'apprentissage de la comédie musicale, fédératrice des 3 arts.

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