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Cours avancés en organisation d’événements professionnel

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Le programme en ligne d'organisation d'évènements professionnels le plus suivi d'Europe !

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Campus virtuel

    Oui

FORMATION CERTIFIANTE EN LIGNE

Vous souhaitez vous spécialiser dans l’organisation d’évènements professionnels ? La formation que vous propose Event & Media est faite pour vous !

Cette formation en ligne composée de 15 leçons vous dotera des compétences nécessaires pour devenir un véritable professionnel de l’évènementiel.

Au cours de cette formation de haute qualité, vous apprendrez à concevoir le plan marketing d’un évènement professionnel ainsi qu’établir les objectifs de communication les plus appropriés. Vous découvrirez également les stratégies d’action opérationnelle pour travailler avec l’ensemble des prestataires : entreprises, associations, agences, collectivités…

Ainsi, grâce à ce programme unique en ligne, vous acquerrez de solides compétences dans la planification, la conception et la gestion opérationnelle d’évènements nationaux et internationaux.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Le Cours avancés en organisation d’événements professionnel est le programme de formation en ligne d'événements le plus suivi d'Europe. Il a été étudié pour former des Event Manager professionnels, avec une préparation réellement de qualité et hautement opérationnelle, en mesure de représenter une valeur immédiate dans le travail.

L’accès au Cours avancés en organisation d’événements professionnel est libre.
Toutefoism, la formation est principalement destinée aux profils suivants : des diplômés du secondaire et universaitaires, des professionnels du secteur souhaitant actualiser leurs compétences, des responsables et entrepreneurs qui veulent s'orienter vers le secteur de l'évènementiel.

Aucune exigence de base n'est requise.

À la fin de la formation est prévu un test d'évaluation final à effectuer en ligne. Suite à la réussite de ce dernier, Event & Media Education remettra à chaque participant une attestation nominatif qui en certifie la spécialisation et le niveau de haute formation professionnelle atteint.

Le secteur de l'organisation d'événements exige du professionnalisme et des compétences très élevées, qui ne laissent aucune place à l'improvisation. L'organisateur d'événements ne peut pas faire des erreurs ou être naïf, qui peuvent conduire à l'échec de l'événement et à d'énormes pertes économiques. Préparation, qualité et expérience représentent le seul chemin menant à la réussite.

Le cours commencera immédiatement. Après l'achat, vous recevrez des instructions pour accéder en ligne à votre espace personnel et voir les leçons. Vous pourrez décider de le commencer tout de suite ou d’attendre le moment le plus opportun pour vous.

Le cours est situé directement dans votre espace personnel. De cette façon, vous pourrez stocker les fichiers sur votre ordinateur et aborder les leçons quand vous le voudrez, sans aucune contrainte de connexion ou de temps. Quelques leçons comprennent des documents au format PDF assortis de fichiers audio et /ou vidéo (entretiens, conférences, témoignages).

Oui. Le cours a été élaboré principalement pour être utilisable à tout moment. En effet, après avoir affiché les leçons, vous pouvez les archiver, les imprimer et elles sont toujours disponibles pendant un an.

Non. Cependant, on vous demandera l'exercice d'évaluation finale.

Dans ce type de cours à distance, toutes les phases sont traitées en ligne. En cas de besoin, un enseignant-tuteur est à disposition par courriel pour d’éventuelles questions d’ordre didactique, en lien avec les leçons envoyées.

Non.

Oui.

Les informations d'identification fournies sont testées à 100 %. Si l’erreur d’accès apparaît, essayez de les saisir à nouveau attentivement et si vous utilisez le copier-coller, veillez à ne pas laisser d’espaces vides.

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Evénements
  • Production
  • Devis
  • Motivation
  • Evénements professionnels
  • Évènementiel
  • Marketing
  • Organisation
  • Manager
  • Planification stratégique
  • Communication
  • Évenement
  • Planification d'évènements
  • Planification
  • Stratégies
  • Gestion opérationnelle
  • Management

Professeurs

Divers Enseignants

Divers Enseignants

Conférenciers spécialisés dans le sujet du cours

Le programme

1. Qu’est-ce qu’un événement. Typologie, objectifs, caractéristiques.

L’événement

- Qu’est-ce qu’un événement et un événement professionnel marketing.

Caractactéristiques

- Les 5 protagonistes d’un événement.

- Les 4 caractéristiques principales

Organisation d’événements

- Qu’est-ce que cela signifie.

Les objectifs d’un événement

- Analyse des principaux objectifs

Classification des événements

- Principaux genres d’événements

- Principaux formats :

Congrès, convention, colloque, meeting, table ronde, symposium, voyage d’incentive, conférence de presse.

2. Qu’est-ce qu’un événement. Marché, instigateurs, financeurs et organisateurs

Classification des événements - 2de partie

- Principaux formats

Le marché de l'événementiel

- Photographie

- Tendance des événements programmés

Les instigateurs d'événements

- Qui commande des événements

- Photographie de 2011I finanziatori di eventi

Les financeurs d'événements

- Quand le financeur est l’instigateur

- Quand le financeur n’est pas l’instigateur

Les organisateurs d’événements

- Panorama des organisateurs

- Organisateurs internes et externes

- Autres types d'organisateurs

- Critères pour le choix de l'agence

3. L’organisateur d’événements. Services, capacités, compétences.

Première partie

Le rôle de l'organisateur d'événements

- Stratégie, communication, logistique.

Les prestations de l'organisateur d'événements

Les risques de l’improvisation

- Différences entre personne expérimentée et inexpérimentée

- Comment devenir un professionnel

Aptitudes personnelles

- Prédispositions aux relations interpersonnelles

- Organisation et changement.

- Capacité d’écoute

- Forte résistance au stress

- Self-control et calme

- Créativité fonctionnelle

- Esprit de sacrifice

- Esprit d’initiative

- Sens esthétique très prononcé

Exercices

4. L’organisateur d’événements. Services, capacités, compétences.

Seconde partie

Compétences managériales de l’organisateur

- Problem solving

- Négociation

- Gestion de l’équipe

- Communication efficace

- Time management

Compétences professionnelles transversales

- Parler en public

- Conception et communication visuelle

- Connaissance de l'anglais

- Compétences en informatique

- Marketing & Communication

5. Se préparer à la conception d'un événement. Partenaires, fournisseurs et outils pratiques.

Les partenaires de l'organisateur d'événements

- Qui sont-ils

- Bureaux des congrès

- Offices de tourisme

- Les agences réceptives

Les fournisseurs dans l'organisation d'événements

- Qui sont-ils

- Comment les trouver

- Visites éducatives et workshop

- Expérience directe

- Promotion directe

Outils pratiques

- Bottins, annuaires et guides

- Sites Internet et magazines professionnels

- Salons et événements professionnels

Évaluer les fournisseurs

- Comment les évaluer

- Cinq règles pour évaluer les fournisseurs

6. Comment organiser un événement : la pré-production.

Première partie

Introduction

La structure organisationnelle d'un événement

- Le modèle d'organisation en trois phases

- La pré-production. La phase de programmation

Le briefing du commanditaire

- Qu’est-ce que le brief et le briefing ?

- Les aspects génériques de l'événement

- Les aspects pratiques de la manifestation

7. Comment organiser un événement : la pré-production. Seconde partie

Introduction

Caractéristiques d'un événement réussi

La conception d'un événement

- Comment le projet varie d'un événement à un autre

- Les principales étapes à suivre dans la conception d'un événement.

Le débriefing

- Vue d'ensemble : le débriefing

Le rôle de la communication d'un événement

- La communication d'un événement

Comment créer la communication d’un événement

- Le thème, le logo, le nom, l'identité visuelle

Les outils pour communiquer l'événement

- Le teaser

8. Comment organiser un événement : la pré-production. Troisième partie

Introduction

Outils d'animation

- Témoignages

- Artistes

- Événements collatéraux

- Scénographie et installations

- En résumé

Études de cas

Étude de faisabilité

- De la communication à la logistique

Les devis des fournisseurs

- Les règles à suivre

- Faire une demande de devis

- Modèles de demande

Les options des fournisseurs

- Fixer les options avec les fournisseurs

- Les règles à suivre

- Modèle de demande d’option

9. Comment organiser un événement : la pré-production. Quatrième partie

Introduction

Les aspects pratiques

- Lieu

- Espaces

- Service de restauration

- Équipements

- Voyages et transports

- Transports aériens et ferroviaires

- Transports terrestres

- Accueil et hôtesses

- Excursions, visites guidées, restaurants extérieurs

Le devis

- Outils pour la planification et la gestion

- Planning du budget

- Contrôle du budget

Types de rémunération

Paiements

Soumettre la proposition

- Structure et contenu d'un projet

Pièces jointes

- Modèle traiteur A

- Modèle traiteur B

- Exemple agence réceptive (DMC)

- Projet soirée de Noël

10. Comment organiser un événement : la Production - La négociation et le contrat avec le client

Introduction

Le rôle de l'organisateur

- Entre fournisseur et client

La confirmation du client

- Lettre d’engagement et contrat

Le contrat

- Contrat et responsabilité civile

- Le contenu du contrat

- Les règles pour ne pas faire d'erreurs

Connaître les règles de la négociation

- Qu’est-ce que la négociation

Les styles de négociations

- Quatre styles de négociation

La négociation en 5 phases

- Modèle de négociation

Pièces jointes

- Modèles de contrat client

11. Comment organiser un événement: la Production - Plan d'actions, direction des fournisseurs, agenda

Introduction

- Production - La phase opérationnelle

Plan d'actions et calendrier

- Le contrôle des activités et des délais

Confirmation des fournisseurs

- Définition et confirmation des prestations

- Structure du contrat

- Avant de signer le contrat

La gestion des fournisseurs

- Du fournisseur au partenaire

- Gérer les fournisseurs et les collaborateurs

- Processus de formation de l’équipe

- Soignez vos fournisseurs

Visite d’inspection

- Quand et pourquoi

- Où se font les inspections

- Comment effectuer une visite d'inspection

Définition du calendrier

- Du programme préliminaire au programme définitif

- Les règles pour un programme approprié

Exercices

Pièce jointe

- Modèle contrat structure réceptive

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