Contrats de maintenance et sous-traitance
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Améliorer l'efficacité de la relation avec les entreprises extérieures.
Choisir le contrat le plus adapté.
Adapter les contrats à la spécificité du métier de maintenancier.
Organiser pilotage et suivi des activités prévues au contrat.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Entreprise des secteurs public et privé.
Ingénieur et responsable de services maintenance.
Agent de maîtrise et technicien chargés du suivi des entreprises extérieures.
Acheteur de prestations extérieures dans le domaine de la maintenance et des travaux neufs.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Mise en main des outils nécessaires et des documents pour piloter avec succès les contrats.
Conseils d'expert et échanges d'expériences pour fluidifier la relation avec les prestataires.
Après la formation, pour travailler l'anticipation et la gestion des conflits en situation d'achats, le module e-learning permet de continuer la transposition et la structuration des savoirs acquis.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Contrats
- Prestations
Le programme
Le programme de la formation
1/ Confier une partie de sa maintenance à des prestataires : enjeux et limites
- Intégrer l'évolution du contexte économique.
- Définir la prestation de maintenance.
- Lister les avantages et les risques liés à l’externalisation.
- Prendre en compte les aspects législatifs :
- la définition légale de la sous-traitance (loi 75-1334 du 31 décembre 1975) ;
- les responsabilités des différents intervenants ;
- le délit de marchandage (Code du travail) ;
- le travail clandestin (Loi de 1994) ; le décret du 20.02.1992 (plan de prévention).
- Différencier les types de contrats
- contrat d'achat/vente ;
- contrat d'entreprise ;
- contrat avec obligation de moyens ou de résultats.
- Formaliser les cahiers des charges et les contrats en prenant en compte :
- les Normes, les règles de l'art ;
- les clauses types pour la maintenance ;
- les documents annexes ;
- la forme du prix, forfait, prix unitaire, dépense contrôlée.
- Assurer une relation efficace avec les prestataires :
- assurer le contrôle régulier des prestations ; animer les réunions de suivi et rédiger les comptes rendus.
- Réceptionner les prestations (Loi de 1978).
- assurer la levée des réserves ;
- suivre les garanties ;
- clôturer le dossier.
- Évaluer les prestations :
- mettre en œuvre audit et outils d'évaluation ;
- plan d'Assurance Qualité.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Les conflits en situation d'achats".
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Contrats de maintenance et sous-traitance