Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation Continue Des Enseignants Du Second Degrémontages De Chimieagrégation Interne
Formation
À Paris ()
Description
-
Typologie
Formation
Objectifs: Dans le but de se préparer à l'épreuve de montage de l'agrégation interne de physique-chimie et/ou dans le but de la formation continue des enseignants du secondaire de physique-chimie. Destinataires: Enseignants de physique-chimie des collèges et lycées. Etre titulaire d'une maîtrise (M1). Justifier de 5 ans d'ancienneté d'exercice.
Les Avis
Les matières
- Physique-chimie
Le programme
Formation à la chimie expérimentale dans les domaines de la chimie organique, minérale et analytique en adéquation avec les programmes des oraux du concours.
Réalisation d''expériences à partir d''une liste de plus d''une cinquantaine de manipulations extraite des ouvrages disponibles aux oraux et en lien avec les thématiques des programmes des collèges et lycées.
Organisation
5 jours consécutifs
, au cours des vacances scolaires d''hiver.
Encadrements par 3 formateurs par jour.
Mise à disposition :
Documents support pour les méthodes spectroscopiques
Moyens matériel, produits et appareillage (IR, UV, polarimètre, chromatographie phase gaz...)
Nécessité de souscrire à une assurance responsabilité civile.
Maximum 24 stagiaires.
Calendrier
Du 21 au 25 février 2011
Validation
Attestation de stage.
Tarif
Nous consulter.
Partenariat
Aucun partenariat.
Formation Continue Des Enseignants Du Second Degrémontages De Chimieagrégation Interne
