Construire un Système de Management de la Qualité selon la norme ISO 9001 : 2015
Formation
À Chazelles Sur Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Chazelles sur lyon
Appréhender les étapes de la démarche Qualité pour piloter le projet jusqu'à la certificationComprendre, décrypter le contenu et les exigences de la norme 9001 Définir les actions et moyens à mettre en œuvre pour construire le Système de Management de la Qualité Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Management qualité
- ISO 9001
Le programme
- Les enjeux et les objectifs d'une démarche Qualité
- Les normes relatives au management de la Qualité
- L'historique des évolutions de la norme ISO 9001
- Les principes de management de la Qualité
- Le processus de certification
- Les étapes de la mise en place du Système de Management de la Qualité
- Les organismes certificateurs
- La prestation de l'organisme certificateur
- L'après-certification
- Les exigences de la norme ISO 9001 : 2015 et moyens pour y répondre :
- Résumé des évolutions (terminologie, exigences, présentation)
- Contexte de l'organisme
- Quels besoins et attentes des parties intéressées ?
- Quel domaine d'application du système ?
- Comment identifier et manager les processus ?
- Leadership
- Leadership et engagement de qui ?
- Politique qualité : enjeux et contenu ?
- Rôles, responsabilités et autorités : qui est concerné ?
- Planification du SMQ
- Risques et opportunités : comment les prendre en compte ?
- Objectifs Qualité et plans d'actions : que faut-il mettre en place ?
- Soutien
- Ressources, compétences et infrastructures : que dois-je identifier ?
- Instruments de mesure et connaissance : comment les maîtriser ?
- Communication interne et externe : quels sont les besoins ? comment faire ?
- Documentation : de quoi doit-on disposer ? comment la maîtriser ?
- Fonctionnement
- Planification / Exigences clients / Conception et développement
- Maîtrise des produits et services fournis par des prestataires externes / Réalisation / Libération / Maîtrise des produits et services non conformes : que faut-il faire à chaque étape ? quelles sont les exigences et comment les maîtriser ?
- Evaluation des performances
- Surveillance, mesure, analyse et évaluation : que doit-on surveiller, mesurer, ... ?
- Satisfaction du client : que faut-il faire ?
- Audit interne : quelles sont les exigences ?
- Revue de direction : que prendre en compte ?
- Amélioration
- Non conformités et actions correctives : que mettre en œuvre ?
- Exercices
- Les enjeux internes et externes
- Les parties intéressées et leurs exigences
- Le domaine d'application de votre Système de Management de la Qualité
- Identification de vos processus
- Formalisation d'un processus
- Identification de vos moyens pour répondre aux exigences de la norme
- Plan d'actions pour la mise en place de votre Système de Management de la Qualité
Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?
- Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation
- Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques
- Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques
- Des formateurs spécialistes de l’entreprise
Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?
- Par un processus rigoureux de sélection
- Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…
- Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences
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Construire un Système de Management de la Qualité selon la norme ISO 9001 : 2015