Construire sa stratégie d’influence sur Internet

Formation

À Lyon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Former les entreprises et les individus à créer leur e-réputation dans les média sociaux. Montrer que cette stratégie d'influence sur internet est le meilleur levier vers la notoriété individuelle et l'image de marque de l'entreprise. Résultat attendu. Maitriser sa sphère d'influence dans les réseaux sociaux. Mettre en oeuvre sa stratégie de développement dans les média sociaux. Construire sa propre marque professionnelle et celle de son entreprise. Destinataires: Toutes les structures, petites ou grandes, déjà présentes sur les média sociaux ou désirant en faire partie. Les salariés de ces entreprises et les indépendants en recherche de stage, d'emploi ou de développement professionnel et commercial.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
118 Rue Jean Vallier, 69007

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaissance de l'utilisation d'un ordinateur et de l'usage d'un navigateur internet.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Chaque candidat expose oralement devant le groupe sa conception d'une bonne stratégie d’influence sur Internet. Puis le formateur en donne la définition.

Analyse du business model d’APPLE : Une excellente image de marque inoxydable que défend une communauté d'acheteurs, véritables fans de l'entreprise. Historique, exemple de crise.

Analyse de la création de l'e-reputation de Dokever à partir de l'histoire de cette entreprise. Développement de sa stratégie d’influence au sein des réseaux sociaux. Veilles technologiques, vigilances techniques et conséquences économiques.

Analyse du business model de Crouzet Automatisme SAS. Développement de sa stratégie d’influence au sein des réseaux sociaux. Veilles technologiques, vigilances techniques et conséquences économiques.

Etat des lieux du business model de votre entreprise. Réflexion en groupe sur sa stratégie d’influence au sein des réseaux sociaux.

Proposition de moyens de veilles technologiques, de vigilances techniques et conséquences économiques. Travail individuel ou en groupe par entreprise.

Questions et QCM.

Méthodes pédagogiques

Démonstration théoriques de la construction et du développement d'une e-reputation, illustrées par des exemples et du travail en groupe.

Evaluation

A la fin de la journée, un questionnaire à choix multiple vérifie l'acquisition correcte des compétences.

Validation

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Construire sa stratégie d’influence sur Internet

Prix sur demande