Construire sa stratégie d’influence sur Internet
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Lyon
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Former les entreprises et les individus à créer leur e-réputation dans les média sociaux. Montrer que cette stratégie d'influence sur internet est le meilleur levier vers la notoriété individuelle et l'image de marque de l'entreprise. Résultat attendu. Maitriser sa sphère d'influence dans les réseaux sociaux. Mettre en oeuvre sa stratégie de développement dans les média sociaux. Construire sa propre marque professionnelle et celle de son entreprise. Destinataires: Toutes les structures, petites ou grandes, déjà présentes sur les média sociaux ou désirant en faire partie. Les salariés de ces entreprises et les indépendants en recherche de stage, d'emploi ou de développement professionnel et commercial.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance de l'utilisation d'un ordinateur et de l'usage d'un navigateur internet.
Les Avis
Le programme
Chaque candidat expose oralement devant le groupe sa conception d'une bonne stratégie d’influence sur Internet. Puis le formateur en donne la définition.
Analyse du business model d’APPLE : Une excellente image de marque inoxydable que défend une communauté d'acheteurs, véritables fans de l'entreprise. Historique, exemple de crise.
Analyse de la création de l'e-reputation de Dokever à partir de l'histoire de cette entreprise. Développement de sa stratégie d’influence au sein des réseaux sociaux. Veilles technologiques, vigilances techniques et conséquences économiques.
Analyse du business model de Crouzet Automatisme SAS. Développement de sa stratégie d’influence au sein des réseaux sociaux. Veilles technologiques, vigilances techniques et conséquences économiques.
Etat des lieux du business model de votre entreprise. Réflexion en groupe sur sa stratégie d’influence au sein des réseaux sociaux.
Proposition de moyens de veilles technologiques, de vigilances techniques et conséquences économiques. Travail individuel ou en groupe par entreprise.
Questions et QCM.
Méthodes pédagogiques
Démonstration théoriques de la construction et du développement d'une e-reputation, illustrées par des exemples et du travail en groupe.
Evaluation
A la fin de la journée, un questionnaire à choix multiple vérifie l'acquisition correcte des compétences.
Validation
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Construire sa stratégie d’influence sur Internet