Construire son marketing mix en B to B
Formation
À Villeurbanne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Villeurbanne
Le programme de cette formation comporte différentes thématiques qui vous permettrons de renforcer vos compétences. CommerceVente Construire son marketing mix en B to B
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Définition des composantes du MarketingMix (produit, prix, distribution, communication).
Équivalence des variables du Mix entre l’entreprise et ses clients.
Articulation entre les composantes : aspect méthodologique.
Adaptations du MarketingMix aux services, aux B to B, au 1 to 1…
• Les « 4P » a minima
Méthode pour définir une politique de l’offre (produits, services, services associés).
Méthode pour définir une politique tarifaire (prix, remises, commissions, délais de paiement…).
Méthode pour définir une politique de distribution (vente directe, distributeurs, réseaux…).
Méthode pour définir une politique de communication (Publicité, promotion des ventes, réseau…).
Intégration du Mix dans le plan marketing et de la stratégie.
• Extensions du Mix (en survol)
Les « 7P » des services (complément de la partie 1 du programme).
Les 4P + IDDP du One to One.
Les 4P + 2P + 2C +3S intégrant internet, personnalisation, sécurité, communauté…
Mixdéveloppement (Lavalette & Niculescu).
Prérequis • Avoir des notions de méthodologie est un plus
• Dirigeants
• Responsables commerciaux & Marketing (Autodidactes)
Niveau d’entrée Sans niveau spécifique Moyens pédagogiques document pédagogique
étude de cas Méthodes pédagogiques • Formation en présentiel (en école ou sur site client).
Alternance d’apports théoriques et d’études de cas ou mises en situation
• Supports écrits (Exemple de MarketingMix, document méthodologique, glossaire, bibliographie de référence) fournis aux stagiaires.
Date de mise à jour 03/02/2016
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Construire son marketing mix en B to B