Connaître et savoir vendre les atouts de sa région (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à vendre les atouts touristiques de votre région. Vous serez capable de proposer des produits innovants à vos clients et ainsi d’améliorer leur satisfaction lorsqu’ils viennent dans votre région. Les compétences acquises vous aideront à fidéliser le client et à lui donner envie de revenir.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation de 2 jours vous apprendra à connaître votre région, son histoire, sa géographie, son climat et son économie. Vous pourrez proposer des visites de patrimoine, des visites historiques ou encore des visites techniques. Vous serez également capable de proposer des activités sportives et artistiques. Vous aborderez les méthodes d’approche commerciale et connaîtrez le cycle de service dans le tourisme.

Le formateur est un professionnel du tourisme. Il possède une très bonne expérience du terrain et vous prodiguera de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques, des ateliers et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.


Cette formation s’adresse aux prestataires et aux organismes du tourisme qui souhaitent améliorer leurs compétences.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
























































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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Région
  • SA
  • Vente touristique
  • Promotion touristique
  • Connaissance des régions françaises
  • Conception de visites historiques
  • Conception de visites techniques
  • Conception d'activités sportives
  • Conception d'activités artistiques
  • Promotion du patrimoine touristique
  • Techniques de vente touristiques
  • Gestion de la restauration touristique
  • Gestion de l'hébergement touristique

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

La région

  • Sa géographie, son histoire, son climat, sa démographie, son économie

Le tourisme

  • Patrimoine : sites naturels - moulins - châteaux - parcs et jardins - sites religieux - musées
  • Visites historiques - routes thématiques
  • Visites techniques - les activités économiques actuelles et disparues
  • Sports - activités nature - lieux et intérêts
  • Activités artistiques - agenda - tarifs

Méthode d'approche commerciale - la vente par suggestions - outils

  • Analyse de divers schémas de comportements des professionnels du tourisme : les bons et les mauvais
  • Etude de bons comportement à partir des sociaux types touristiques déjà repérés
  • Comment diriger une vente par suggestions face aux touristes

Définition du cycle de service - 10 étapes clé
Food & Beverage

  • Premier contact
  • Hall et Entrée
  • Accueil clients
  • La Table
  • Commande client
  • Déroulement du service
  • Qualité du produit
  • Commodités
  • Facture
  • Au revoir

Hébergement

  • Premier contact
  • Hall et Entrée
  • Accueil - Check in
  • Bar
  • La chambre
  • Service PLUS
  • Petit déjeuner
  • Commodités
  • Check out
  • Au revoir

Techniques de vente appropriées

  • Partir gagnant - Utiliser le langage du corps
  • Utiliser les mots justes - Proposer toujours le choix
  • La loi du premier et du dernier - Connaître ses produits
  • Voir grand - Suggérer les produits préférés
  • Suggérer le meilleur - Utiliser les aides à la vente

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