Connaître le rôle et les missions d’un assistant commercial

FORMASUITE
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CUM LAUDE

Formation

À Montauban

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Interagir avec la clientèle
Prendre en charge la gestion des ventes
Résoudre les moments complexes ou délicats ainsi que les réclamations de la clientèle
Rendre vivant la branche business
Rendre la clientèle la plus fidèle possible

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

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À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Commercial
  • Logiciels de bureautique
  • Clients
  • Optimisation du temps
  • Solutions aux problèmes
  • Communication commerciale

Le programme

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


Jour 1

Matin

Planifier et conduire la gestion des ventes

  • Prise en charge des commandes dans leur totalité (du devis à la facturation)
  • Individualisation des interactions
  • Analyse régulière des dossiers clients
  • Contrôle du paiement des factures
  • Maîtrise des logiciels de bureautique
  • Optimisation du fonctionnement de sa boîte de réception


Après-midi

Hiérarchisation les diverses missions

  • Délimitation des éléments prioritaires
  • Priorisation ses missions
  • Accompagnement du business manager et son équipe
  • Optimisation du temps
  • Réalisation de reportings opérationnels
  • Accueil des nouveaux commerciaux


Jour 2

Matin

Utiliser une communication efficiente

  • Savoir s'exprimer clairement
  • Savoir apporter des conseils ou vendre de manière spontané et par téléphone
  • Maîtriser l'écoute active
  • Savoir apporter une réponse aux expectatives/réclamations des clients
  • Savoir identifier systématiquement des solutions aux problèmes, qui plus est des solutions Win-Win
  • Accroître sa qualité rédactionnelle


Après-midi

Être force de proposition afin de convaincre l'équipe commercial
  • Les fondamentaux de la proactivité
  • Produire des documents de communication commerciale (argumentaire, publicités, mémos …)
  • Planifier des salons, des séminaires ou des conférences
  • Rendre plus efficiente les réunions, par une préparation des documents en amont
  • Obtenir des entretiens aux membres de l'équipe commerciale
  • Mettre en application des outils et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Réaliser un suivi opérationnel


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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