La Connaissance De Soi

Formation

À Paris

1 600 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Les compétences éthiques sont les aptitudes qui permettent à une personne d'analyser et de comprendre les mécanismes intentionnels et non intentionnels de son comportement (biologique, individuel et social) et de contribuer ainsi à sa qualification éthique. Ainsi, lors de cette formation vous développerez un savoir être puissant. Vous saurez provoquer la motivation à volonté, moduler votre rythme de travail et vos émotions avec une justesse exceptionnelle et dans votre sillage vos équipes vous suivront vers le succès. Destinataires: Tout encadrement hiérarchique ou fonctionnel ou toute personne souhaitant développer ses compétences éthiques

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
98 Quai Louis Blériot, 75016

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme



L’éthique représente l’existence subjective d’une exigence libre et individuelle de réalisation des valeurs qui résulte d’une construction intérieure.

La recherche du développement des compétences éthiques vise à s’intéresser aux fondements du « savoir- être ».


Mieux se connaître pour mieux comprendre les autres selon le principe éthique Socratique du connais-toi toi-même.

- Intégrer les outils de la connaissance de soi pour mieux appréhender le sens et les relations cachées entre les faits

- Construire et améliorer son rapport à soi, aux autres et à l’entreprise dans une perspective de développement personnel et collectif durable.

- Apprendre à gérer la complexité des pensées complémentaires, antagonistes et concurrentes

Connaitre les fondements du concept « d’éthique »

- Introduction générale et définition

- L’éthique du savoir- être

- L’éthique des vertus, une nécessité vitale

- La reliance un devoir éthique

- La complexité éthique

- Au-delà de nos atouts propres qu’est- ce qui nous rassemble tous ?

Travailler à bien penser

- Reconnaitre les puissances d’aveuglement ou d’illusion de l’esprit humain

- Distinguer le sujet humain dans sa dualité multiple et relative

- Comprendre la dialogique des pensées rationnelles et des émotions dans le comportement éthique

- Maitriser les techniques de positionnement « méta » pour renforcer le raisonnement éthique

- Appréhender les mécanismes de l’apprentissage social entre mimétisme et imitation

- Faire le lien entre la connaissance (savoir) et l’éthique (devoir).


Développer les compétences éthiques au travail

- Autonomie morale – Qui voulons- nous être ?

- Adaptabilité et efficacité personnelle – Qu’avons-nous de commun dans nos manières de travailler et de vivre ensemble ? (habitudes, codes, règle du jeu… )

- Liberté comme capacité d’autodétermination – Quelles valeurs voulons-nous partager ?

- Excellence relationnelle - Quelles qualités humaines pourraient guider nos relations de travail ?

Approche pédagogique multifactorielle :

Comportementale et méthodologique afin de garantir un résultat immédiat et durable

-Alternances d’apports théoriques et de mises en situation sur l’auto-efficacité

-Ateliers utilisant des techniques de développement personnel et de communication efficaces (entraînement au jeu de l’acteur)

-Exercices pratiques, entraînements relationnels, réflexion individuelle, auto-appréciation

-Orientation des participants pour faire émerger de nouvelles compétences.

Les + Biosens :

Avant la formation :

- Une I.A. (investigation appréciative) effectuée par téléphone avant la formation afin d’ajuster la pédagogie et les cas pratiques aux attentes réelles du participant.

Pendant la formation :

- Un dispositif complet qui tient compte de l’ensemble des attentes et des exigences des participants.

- Une pédagogie innovante et ludique centrée sur la dimension émotionnelle de l’apprentissage afin de renforcer l’appropriation des messages.

Après la formation

- Réalisation d’un support pédagogique numérique personnalisé intégrant les connaissances développées lors du stage, les cas pratiques et les exercices filmés le cas échéant.








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