La Conduite d’Entretien (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Savoir adapter ses attitudes, utiliser les techniques appropriées au type d'entretien et à son interlocuteur. Destinataires: Toute personne ayant à mener des entretiens: recrutement, appréciation, aide, médiation… Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

aucun

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Les Avis

Les matières

  • Communication orale
  • Entretien d'embauche
  • Organisation
  • Entretien professionnel
  • Communication non verbale
  • Écoute active
  • Entretien
  • Communication verbale
  • ENTRETIEN ANNUEL
  • Entretien individuel

Professeurs

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pro

Le programme

  • Préciser le cadre et l’objectif l’entretien. Planifier les différentes étapes de l’entretien
  • Repérer les conditions de l’entretien : moment, durée, conditions psychologiques.
  • Savoir utiliser le questionnement adéquat : questions ouvertes, fermées. Identifier et éviter les questions inductives.
  • La communication non verbale chez soi et chez l’autre : savoir en faire une alliée.
  • Les différentes attitudes en entretien : le jugement, l’interprétation, le soutien, l’investigation, la solution : savoir utiliser l’attitude la plus appropriée au moment et à l’objectif de l’entretien.
  • L’écoute : savoir cerner le cadre de référence de son interlocuteur identifier ses besoins et ses réactions pour ajuster son mode de communication. Apprendre à utiliser l’écoute active pour faciliter l’expression de son interlocuteur et vérifier qu’il a été compris.
  • Les obstacles à l’écoute et l’échange : généralisation, omission, distorsion, projections, interférences : savoir les repérer et les surmonter.
  • Les différentes dynamiques d’entretien : savoir instaurer une dynamique positive.

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