Conduire des entretiens d'audit
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Adopter les postures facilitantes pour la réalisation de l'audit interne.
Mener des entretiens bienveillants.
Adopter un comportement coopératif avec les acteurs de l'entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Auditeur interne ayant déjà pratiqué des audits internes.
Cette formation ne s'adresse pas aux personnes en charge des audits qualité, sécurité et environnement.
Prérequis
Avoir suivi : "Formation pratique à l’audit interne" (réf. 62) ou bien avoir déjà pratiqué des audits internes.
Points forts
Points forts
Le module e-learning "Lire vite et retenir l'essentiel" permet d'aborder une compétence supplémentaire et vient parfaire les techniques spécifiques au métier d'auditeur acquises durant le présentiel.
Mise en situations des participants à partir d'études de cas.
Débriefings et conseils apportés par le consultant-formateur.
Exercices et autodiagnostics pour mieux se connaître.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Audit
- Audit interne
Le programme
Le programme de la formation
1/ Savoir-faire et savoir être
- Savoir-faire :
- la méthode, les phases d'un audit. Les outils associés.
- Savoir être :
- l'importance du relationnel dans la conduite de l'audit.
- Construire un guide d'entretien.
- Utiliser le bon questionnement :
- questions ouvertes, fermées...
- les silences.
- Approfondir les explications exprimées par les audités.
- Éviter les comportements négatifs :
- l'inquisition ;
- la compassion ;
- les interprétations.
- Rechercher des éléments factuels.
- Développer son écoute active.
- Utiliser des outils de PNL pour mieux communiquer :
- Établir la relation avec justesse.
- Entrer dans le monde de l'autre grâce au " V.A.K.O.".
- Régler la communication par différentes synchronisations.
- Comprendre l'autre grâce à l'AT :
- "Les états du moi".
- Repérer les manières d'exprimer sa personnalité.
- S'adapter à ses interlocuteurs.
- Sur étude de cas : mettre en œuvre ces méthodes.
- Reconnaître ce qui déclenche des relations négatives.
- Utiliser les outils de la médiation pour prendre une posture de facilitateur-médiateur.
- Élaborer des solutions pour éviter ou sortir des conflits.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Lire vite et retenir l'essentiel".
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Conduire des entretiens d'audit