Conduire des entretiens d'audit

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 370 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Adopter les postures facilitantes pour la réalisation de l'audit interne.
Mener des entretiens bienveillants.
Adopter un comportement coopératif avec les acteurs de l'entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Auditeur interne ayant déjà pratiqué des audits internes.
Cette formation ne s'adresse pas aux personnes en charge des audits qualité, sécurité et environnement.
Prérequis
Avoir suivi : "Formation pratique à l’audit interne" (réf. 62) ou bien avoir déjà pratiqué des audits internes.

Points forts
Points forts
Le module e-learning "Lire vite et retenir l'essentiel" permet d'aborder une compétence supplémentaire et vient parfaire les techniques spécifiques au métier d'auditeur acquises durant le présentiel.
Mise en situations des participants à partir d'études de cas.
Débriefings et conseils apportés par le consultant-formateur.
Exercices et autodiagnostics pour mieux se connaître.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Audit
  • Audit interne

Le programme

Le programme de la formation

1/ Savoir-faire et savoir être

  • Savoir-faire :
    • la méthode, les phases d'un audit. Les outils associés.
  • Savoir être :
    • l'importance du relationnel dans la conduite de l'audit.
2/ Utiliser un questionnement adapté aux objectifs des entretiens d'audit
  • Construire un guide d'entretien.
  • Utiliser le bon questionnement :
    • questions ouvertes, fermées...
    • les silences.
  • Approfondir les explications exprimées par les audités.
3/ Adopter les comportements facilitant les entretiens
  • Éviter les comportements négatifs :
    • l'inquisition ;
    • la compassion ;
    • les interprétations.
  • Rechercher des éléments factuels.
  • Développer son écoute active.
4/ Utiliser des techniques de la PNL ou de l'analyse transactionnelle
  • Utiliser des outils de PNL pour mieux communiquer :
    • Établir la relation avec justesse.
    • Entrer dans le monde de l'autre grâce au " V.A.K.O.".
    • Régler la communication par différentes synchronisations.
  • Comprendre l'autre grâce à l'AT :
    • "Les états du moi".
    • Repérer les manières d'exprimer sa personnalité.
    • S'adapter à ses interlocuteurs.
5/ Mettre en œuvre ces techniques pendant l'audit interne
  • Sur étude de cas : mettre en œuvre ces méthodes.
6/ Comprendre et sortir des conflits avec les audités
  • Reconnaître ce qui déclenche des relations négatives.
  • Utiliser les outils de la médiation pour prendre une posture de facilitateur-médiateur.
  • Élaborer des solutions pour éviter ou sortir des conflits.
7/ Activité à distance
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Lire vite et retenir l'essentiel".

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