Concevoir des maquettes d'interface graphique, 2 jours (réf. AXU)

Formation

À Paris la Défense

1 600 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Définir des maquettes d'IHM permet d'impliquer utilisateurs et développeurs en amont de la réalisation, pour bien valider l'ergonomie d'un site grand public ou d'une application métier. Ce stage vous présentera comment bien utiliser les outils de maquettage et en particulier Axure pour la réussite d'une telle démarche.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

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À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Se familiariser avec les concepts de zoning, architecture de l'information, navigation
Créer des maquettes statiques et dynamiques avec Axure
Intégrer les principes de bases de la rédaction de spécifications d'IHM

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Maquettes
  • Graphique
  • Interface graphique
  • Virtualisation
  • Visualisation
  • IHM
  • Design graphique
  • Design
  • Prototypes
  • Prototypage et maquettage Web

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Introduction Pourquoi faire une maquette IHM ? Coûts et bénéfices. Quand faire une maquette IHM ? Les principes de "design centré utilisateur" : rappels. Utiliser une maquette pour des tests utilisateurs : l'approche AgileUX. Exemples de projets. » Les outils existants : panorama (Balsamiq, Visio, Axure, InVision...) Le maquettage vertical et le maquettage horizontal. Basse, moyenne et haute fidélité des maquettes. Différence entre maquettes et prototypes. Les outils du marché, gratuits et payants : avantages et inconvénients. Quel choix faire ? Démonstration Exemples de réalisations mises en oeuvre avec différents outils. » Structurer les contenus Concevoir la structure du produit et l'architecture de l'information. Les flux de navigation. Valider une structure de contenus avec les utilisateurs finaux : le tri de cartes. Outils de mind mapping : XMind et les autres. Exercice Utilisation de XMind, outil de mind mapping, pour structurer les éléments de l'interface. » Créer une interface avec Axure : des bases aux comportements dynamiques Axure RP Pro : un outil puissant et complet. Créer des pages statiques. Widgets, masters, liens. Importer des bibliothèques (icônes, polices...) et gérer le style des pages. Widgets et masters. Créer des interfaces Responsive pour tablettes et smartphones. Créer des interactions. Les comportements dynamiques (panels dynamiques, événements, variables). Exercice Mise en oeuvre de maquettes variées avec Axure. » Ecrire des spécifications d'interface homme-machine Pourquoi écrire des spécifications IHM ? Temps nécessaire et bénéfices. Générer des spécifications IHM avec Axure : un document exploitable ? Bonnes pratiques dans Axure afin d'optimiser les spécifications générées par l'outil. Charte ergonomique et charte graphique : complémentarités et différences. Exemples de réalisations. Exercice Exporter et compléter des spécifications IHM.

Informations complémentaires

Sommaire • Introduction • Les outils existants : panorama (Balsamiq, Visio, Axure, InVision...) • Structurer les contenus • Créer une interface avec Axure : des bases aux comportements dynamiques • Ecrire des spécifications d'interface homme-machine Participants Développeurs Front-End, webmasters, MOA. Prérequis Connaissances de base sur le design d'interfaces graphiques, ou connaissances équivalentes à celles apportées par le stage AIL, IHM ou EGO. Travaux pratiques Travaux pratiques de complexité croissante sur Axure.

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