Concevoir une édition spéciale sur un site

Formation

En Ligne

1 050 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Acquérir la méthodologie pour lancer une page spéciale lors d'un événement majeur.

À propos de cette formation

public concerné: Journalistes tous médias.

prérequis: Maîtriser l'univers numérique et avoir déjà produit de l'information pour un site.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Définir une page spéciale sur internet.

  • Une page spéciale, pourquoi ?
  • Différencier le dossier du minisite et de la rubrique.
  • Quelques exemples de pages événementielles innovantes.
  • Définir ses objectifs sur le plan éditorial, commercial et en terme d'audience.

Se coordonner avec les services marketing et technique

  • Associer les ressources internes nécessaires à l'opération.
  • Réfléchir avec les équipes marketing et commerciale sur la mise en place de l'opération.
  • échanger avec l'équipe technique sur les optimisations du site à réaliser et le cahier des charges.
  • Mettre en place la page : identification des bonnes pratiques, arborescence, zoning.

Maîtriser l'éditorial d'une page spéciale

  • Organiser le travail de la rédaction.
  • Définir le rythme de publication.
  • Optimiser les contenus existants
  • Penser la page en fonction des genres journalistiques, des formats, des angles
  • Réaliser un éditing cohérent (images, titraille, publication chronologique).

Faire vivre l'événement sur son site et sur le web

  • Définir la communication sur les réseaux sociaux en amont et pendant toute la durée de l'opération.
  • Travailler l'articulation avec la home page du site.
  • Intégrer la page spéciale dans l'arborescence du site une fois l'événement passé.

Travaux pratiques : réalisation d'un cahier des charges et d'un projet de page spéciale.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Concevoir une édition spéciale sur un site

1 050 € HT