Concevoir une base de données avec Access (distanciel)

FORMASUITE
FORMASUITE
CUM LAUDE

Formation

A distance

840 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Savoir concevoir la structure d'une base de données relationnelle dans le respect des règlesPouvoir créer des tables et définir le type des données qui y seront stockéesSavoir relier les tables entre ellesÊtre en mesure de créer et modifier différents objets pour extraire (requêtes), saisir (formulaires) ou éditer (états) les données d'une base

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Tout public

Aucun

Attestation Qualiopi

Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Requêtes
  • Tables

Le programme

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin
COMPRENDRE LE RÔLE DES DIFFÉRENTS OBJETS D'UNE BASE ACCESS
  • Choisir le type d'affichage du volet de navigation (par type d'objet, par date...)
  • Filtrer les objets souhaités dans le volet de navigation
  • Ouvrir les différents objets (table, requête, formulaire et état)
  • Comprendre le rôle de chaque objet
  • Utiliser l'onglet "Créer" pour concevoir tous les nouveaux objets d'Access

CONCEVOIR LA STRUCTURE D'UNE BASE DE DONNÉES
  • Définir les tables nécessaires
  • Répertorier toutes les informations à stocker
  • Établir le type de données des informations stockées
  • Déterminer le ou les champs qui identifieront de façon unique un enregistrement (clé primaire)

Après-midi
CRÉER LES TABLES POUR STOCKER LES DONNÉES
  • Créer une table et définir les champs
  • Définir le type de données à saisir dans le champ
  • Choisir le champ clé primaire pour identifier de façon unique des données

RELIER LES TABLES POUR POUVOIR EXPLOITER LES DONNÉES
  • Insérer une clé étrangère dans une autre table pour permettre de les lier
  • Identifier le type de relation entre deux tables (cardinalité) : de 1 à plusieurs...
  • Gérer le cas des relations de plusieurs à plusieurs
  • Créer les liaisons entre les tables
  • Maintenir la cohérence des données en appliquant l'intégrité référentielle
  • Activer la mise à jour et/ou la suppression en cascade des données

IMPORTER DES DONNÉES
  • Importer une table d'une base de données Access
  • Créer une table à partir d'une base de données Excel

JOUR 2
Matin
DÉFINIR LES PROPRIÉTÉS DES CHAMPS D'UNE TABLE
  • Renommer les champs à l'affichage (légende)
  • Imposer un masque de saisie aux utilisateurs
  • Indiquer une valeur par défaut pour un champ
  • Rendre la saisie d'un champ obligatoire
  • Indexer un champ
  • Empêcher la saisie de doublons
  • Créer une liste déroulante pour faciliter la saisie

EXPLOITER SES DONNÉES VIA LES TABLES
  • Saisir, modifier ou supprimer des données dans l'affichage feuille de données
  • Comprendre et gérer les messages d'erreur
  • Filtrer et trier des informations dans une table
  • Afficher la ligne des totaux

EXTRAIRE DES DONNÉES VIA UNE REQUÊTE
  • Créer une requête à partir d'une table
  • Extraire des données selon certains critères
  • Créer une requête paramétrée pour saisir le critère dans une boîte de dialogue

Après-midi
SAISIR LES DONNÉES DANS UN FORMULAIRE
  • Concevoir des formulaires sous forme de tableaux ou de colonnes
  • Possibilité de modifier plus facilement la disposition des champs grâce au mode "Page"
  • Modifier différents paramètres de mise en forme (couleurs...)
  • Réaliser des recherches à partir d'un critère
  • Ajouter ou modifier des données par un formulaire
  • Trier et filtrer les données
  • Supprimer des données

ÉDITER LES DONNÉES GRÂCE À UN ÉTAT
  • Créer un état à partir d'une table ou d'une requête
  • Déplacer directement des champs dans la page
  • Modifier la mise en forme (couleur et taille de police...)
  • Accéder à l'aperçu avant impression
  • Faire défiler les pages de l'état
  • Effectuer la mise en page (orientation, marges)
  • Imprimer un état

INTRODUCTION À LA CRÉATION DE MACROS ACCESS
  • Créer et exécuter une macro à l'aide d'un bouton pour fermer un formulaire
  • Créer une macro pour ouvrir un état à partir d'un formulaire

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Concevoir une base de données avec Access (distanciel)

840 € TTC