Concevoir une base de données avec Access

Formation

À Montauban

990 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Savoir concevoir la structure d'une base de données relationnelle dans le respect des règlesPouvoir créer des tables et définir le type des données qui y seront stockéesSavoir relier les tables entre ellesÊtre en mesure de créer et modifier différents objets pour extraire (requêtes), saisir (formulaires) ou éditer (états) les données d'une base.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Tout public

Aucun

Attestation Qualiopi

Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Requêtes
  • Type d'affichage du volet
  • Rôle de chaque objet
  • Tables nécessaires
  • Type de données

Le programme

AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
COMPRENDRE LE RÔLE DES DIFFÉRENTS OBJETS D'UNE BASE ACCESS
Choisir le type d'affichage du volet de navigation (par type d'objet, par date...)Filtrer les objets souhaités dans le volet de navigationOuvrir les différents objets (table, requête, formulaire et état)Comprendre le rôle de chaque objetUtiliser l'onglet "Créer" pour concevoir tous les nouveaux objets d'Access
CONCEVOIR LA STRUCTURE D'UNE BASE DE DONNÉES
Définir les tables nécessairesRépertorier toutes les informations à stockerÉtablir le type de données des informations stockéesDéterminer le ou les champs qui identifieront de façon unique un enregistrement (clé primaire)
Après-midi
CRÉER LES TABLES POUR STOCKER LES DONNÉES
Créer une table et définir les champsDéfinir le type de données à saisir dans le champChoisir le champ clé primaire pour identifier de façon unique des données
RELIER LES TABLES POUR POUVOIR EXPLOITER LES DONNÉES
Insérer une clé étrangère dans une autre table pour permettre de les lierIdentifier le type de relation entre deux tables (cardinalité) : de 1 à plusieurs...Gérer le cas des relations de plusieurs à plusieursCréer les liaisons entre les tablesMaintenir la cohérence des données en appliquant l'intégrité référentielleActiver la mise à jour et/ou la suppression en cascade des données
IMPORTER DES DONNÉES
Importer une table d'une base de données AccessCréer une table à partir d'une base de données Excel
JOUR 2
Matin
DÉFINIR LES PROPRIÉTÉS DES CHAMPS D'UNE TABLE
Renommer les champs à l'affichage (légende)Imposer un masque de saisie aux utilisateursIndiquer une valeur par défaut pour un champRendre la saisie d'un champ obligatoireIndexer un champEmpêcher la saisie de doublonsCréer une liste déroulante pour faciliter la saisie
EXPLOITER SES DONNÉES VIA LES TABLES
Saisir, modifier ou supprimer des données dans l'affichage feuille de donnéesComprendre et gérer les messages d'erreurFiltrer et trier des informations dans une tableAfficher la ligne des totaux
EXTRAIRE DES DONNÉES VIA UNE REQUÊTE
Créer une requête à partir d'une tableExtraire des données selon certains critèresCréer une requête paramétrée pour saisir le critère dans une boîte de dialogue
Après-midi
SAISIR LES DONNÉES DANS UN FORMULAIRE
Concevoir des formulaires sous forme de tableaux ou de colonnesPossibilité de modifier plus facilement la disposition des champs grâce au mode "Page"Modifier différents paramètres de mise en forme (couleurs...)Réaliser des recherches à partir d'un critèreAjouter ou modifier des données par un formulaireTrier et filtrer les donnéesSupprimer des données
ÉDITER LES DONNÉES GRÂCE À UN ÉTAT
Créer un état à partir d'une table ou d'une requêteDéplacer directement des champs dans la pageModifier la mise en forme (couleur et taille de police...)Accéder à l'aperçu avant impressionFaire défiler les pages de l'étatEffectuer la mise en page (orientation, marges)Imprimer un état
INTRODUCTION À LA CRÉATION DE MACROS ACCESS
Créer et exécuter une macro à l'aide d'un bouton pour fermer un formulaireCréer une macro pour ouvrir un état à partir d'un formulaire
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Concevoir une base de données avec Access

990 € TTC