Formation indisponible à l'heure actuelle
Concepteur e-learning
Formation
En Semi-présenciel la Chapelle Sur Erdre ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En semi-présentiel
-
Heures de classe
113h
Objectifs: Prendre en charge la production d'un projet e-learning sous la responsabilité d'un chef de projet. Maîtriser les logiciels auteurs du e-learning, les logiciels de conception graphique et d'animation. Déployer un projet e-learning auprès des apprenants. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES: Comprendre les bases de la pédagogie et de l'ergonomie associées au e-learning. Produire un projet e-learning. Optimiser tout type de média. Déployer un projet e-learning. Comprendre les bases de la pédagogie et de l'ergonomie associées au e-learning. Produire un projet e-learning. Destinataires: Formateurs. Enseignants. Consultants Conseillers formation. Graphistes. Webdesigners
Précisions importantes
Documents
- Plaquette
Modalité Formation continue
À propos de cette formation
Savoir utiliser l’environnement Windows.
Être intéressé(e) par le monde de la formation.
Pratiquer la bureautique de base et connaître les fonctions élémentaires d’Internet.
Les Avis
Le programme
Semaine 1 - 30 heures - en présentiel
Jour 1
- Introduction au e-learning - 6 heures - présentiel
Jour 2
- Création de contenus avec un logiciel auteur (elearning maker) j1 - 6 heures - présentiel
Jour 3
- Création de contenus avec un logiciel auteur (elearning maker) j2 - 6 heures - présentiel
Jour 4
- Création d'animations avec un outil de rapid learning (elearninganimgallery) - 6 heures - présentiel
Jour 5
- Les risques juridiques du e-learning - 6 heures - présentiel
Semaine 2 à 6 - 14 heures - à distance
Session 1
- Les standards SCORM et AICC - 1 heure - 30 e-learning
Session 2
- Les acteurs d'un projet e-learning et leurs rôles - 45 minutes - flash-learning
Session 3
- Les principes de la pédagogie adaptée au e-learning - 45 minutes - flash-learning
Session 4
- Les principes de lvergonomie adaptée au e-learning - 45 minutes - flash-learning
Session 5
- Les bonnes pratiques pédagogiques et ergonomiques - 1 heure 30 - e-learning
Session 6
- Les étapes de création d'un module e-learning - 45 minutes - flash-learning
Session 7
- Qu'est-ce qu'un story-board ? - 45 minutes - flash-learning
Session 8
- La conception d'un story-board - 1 heure 15 - e-learning
Session 9
- Les feed-backs et la remédiation d'un module e-learning - 1 heure - e-learning
Session 10
- L'optimisation des médias pour le web - 1 heure 15 - e-learning
Session 11
- La mise en page et l'animation dans elearning maker - 1 heure - e-learning
Session 12
- Pour aller plus loin avec elearning animgallery - 45 minutes - flash-learning
Session 13
- Découverte d'elearning designer - 1 heure - e-learning
Session 14
- Découverte d'Illustrator et de Photoshop - 1 heure - e-learning
Semaine 7 - 30 heures - en présentiel
Jour 6
- Formation au logiciel Illustrator - j1 - 6 - heures présentiel
Jour 7
- Formation au logiciel Illustrator - j2 - 6 - heures présentiel
Jour 8
- La création d'une ligne graphique - 6 heures - présentiel
Jour 9
- Formation au logiciel Photoshop - j1 - 6 heures - présentiel
Jour 10
- Formation au logiciel Photoshop - j2 - 6 heures - présentiel
Semaine 8 à 11 - 9 heures - à distance
Session 15
- La phase de recettage d'un module e-learning - 1 heure - e-learning
Session 16
- La diffusion d'un module e-learning - 45 minutes - flash-learning
Session 17
- Le déploiement d'un projet sur une plateforme de formation - 2 heures - e-learning
Session 18
- L'influence des paramètres d'elearning maker lors de l'utilisation d'une plateforme - 45 minutes - flash-learning
Session 19
- La conception de supports d'accompagnement pour les apprenants en e-learning - 45 minutes - flash-learning
Session 20
- La motivation des apprenants en e-learning - 45 minutes - flash-learning
Session 21
- Le pilotage d'une e-formation - 2 heures - e-learning
Session 22
- L'analyse des statistiques de résultats d'une e-formation - 1 heure - e-learning
Semaine 12 - 30 heures - en présentiel
Jour 11
- Découverte de l'action script - 6 heures - présentiel
Jour 12, 13, 14 et 15
- Immersion dans la production e-learning : scénarisation, story-boarding, médiatisation et recettage - 24 heures - présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Concepteur e-learning