CONCEPTEUR‐E DESIGNER‐E MOTION
Cours particulier
À Bagnolet
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Cours particuliers
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Bagnolet
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Durée
3 Ans
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Dates de début
Dates au choix
Les designer-es graphiques sont au cœur de la société en réseau. Ils-elles conçoivent les supports de communication, innovent dans la gestion de l’accès à l’information pour répondre aux problématiques de lisibilité, fiabilité et de mobilité. La culture graphique, la diversité des références, la maîtrise de chacune des étapes de production, le souci des impacts sociaux et environnementaux, permettent au designer graphique de conduire l’intégralité d’un projet de communication visuelle ou digitale.
Les sites et dates disponibles
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Date de début
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À propos de cette formation
Le-la designer-e graphique doit cependant se spécialiser dans le traitement d’un média privilégié. Les supports imprimés, le motion design ou les interfaces mobiles exigent le même degré de finesse dans la conception graphique et poursuivent des objectifs analogues, mais les spécificités (techniques, stratégiques, sémantiques...) sont telles, qu’un designer-e ne peut être performant dans l’un de ces domaines que s’il y a consacré une attention particulière.
Ainsi, pour concevoir et développer les animations pour les habillages TV, l’identité visuelle animée d’une marque ou d’un produit, les clips de démonstration, les enrichissements d’une édition interactive, etc., le-la motion designer-e doit développer des compétences spécifiques, grâce à la maîtrise prioritaire d’After Effects et 3DS Max
Diplôme homologués inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) de niveau 2.
Les Avis
Les matières
- Graphique
- Gestion
- Production
- Communication visuelle
- Consommateurs
- Animation
- Animation pour enfants
- Sociologiques
- Graphiques
- Stratégiques
Le programme
Les projets de communication visuelle pour un client peuvent désormais se décliner en motion design. La culture de l’animation est acquise par tous les publics de consommateurs. Les étudiant‐es, comme dans toute formation d’arts appliqués, ont à mobiliser les références graphiques, sociologiques et rédactionnelles pour proposer le positionnement et l’envergure de leur projet de communication. La recherche permet de déterminer les moyens stratégiques et les ressources nécessaires à la conception et à la réalisation des projets.
Concevoir et présenter les conceptsConcevoir la stratégie de communication à une commande de projet d’animation c’est déjà bien maîtriser l’état des possibilités techniques. Le programme permet d’aborder la conception par une approche globale (appel à projet, positionnement concurrentiel, marketing stratégique, public‐cible, élaboration de la réponse). Cette unité d’enseignement propose la méthodologie nécessaire à la mise en œuvre de projets d’animation en motion design.
Réaliser un projet de design cohérentPour acquérir les fondamentaux nécessaires à la conception de projets en motion design, la formation favorise la mise en pratique lors de workshops dirigés par des professionnels de l’animation. Du brief aux pré‐maquettes de production, l’étudiant apprend à élaborer (seul ou en groupe) un cahier des charges dans lequel il détermine son projet et évalue les moyens prévisionnels influant la conception.
Conduire l’intégralité d’un projet professionnelL’équipe pédagogique définit une méthodologie de travail axée sur la gestion de projet et le travail en équipe, pour que les étudiant‐es apprennent à maîtriser l’élaboration du cahier des charges et la conduite de projet dans le respect de la commande et des ressources envisagées. Les soutenances individuelles ou collectives sont l’occasion de valider les compétences professionnelles attendues.
Pour aboutir ce diplôme, le‐la candidat‐e doit soutenir, devant un jury professionnel, un projet ambitieux alliant maîtrise d’un environnement complexe et d’une vision créative.
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CONCEPTEUR‐E DESIGNER‐E MOTION